Vaccin contre la rage

Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

Bonjour voila je voudrais savoir si la vaccin contre la rage est obligatoire ???

Sachant que je ne compte pas partir hors de la France

Mon cocker a 3mois et le veterinaire ma donné rdv le mois prochain pour lui faire

" Lemoine "
15 réponses
Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

Merci de mavoir repondu, je ne savais pas vriment si je devais absolument le faire ou pas

" Lemoine "
Aggie19

Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que certains lieux l'exigeaient comme les campings par exemple. Je pense que sur Internet vous devriez trouver des infos

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damsdams

Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que certains lieux l'exigeaient comme les campings par exemple. Je pense que sur Internet vous devriez trouver des infos

Ca l'était jusqu'en 2007, ça ne l'est plus.

A noter que La vaccination antirabique est obligatoire en France pour :

-les chiens de 1ère et 2ème catégorie ;

-voyager avec un chien, un chat ou un furet hors de France.

Damathe

Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que certains lieux l'exigeaient comme les campings par exemple. Je pense que sur Internet vous devriez trouver des infos
Ca l'était jusqu'en 2007, ça ne l'est plus. A noter que La vaccination antirabique est obligatoire en France pour : -les chiens de 1ère et 2ème catégorie ; -voyager avec un chien, un chat ou un furet hors de France.

C'est encore exigé dans certains villages vacances...

" Insta : @gigi.creoledog "
Gabyn

Non, la vaccination contre la rage n'est plus obligatoire en France, car il n'y a plus de rage en France, mes vétos me l'ont confirmé, donc cette année je ne l'ai pas faite pour ma petite, et on ne compte pas sortir de France pour quelques temps.

Par contre oui, si vous allez régulièrement à des campings, locations etc. vérifiez ce qu'ils demandent comme conditions, qui changent d'un lieu à un autre.

Pour mon grand, je suis obligée de continuer à le vacciner contre la rage car il participe deux fois par an à des canicross, qui eux exigent la rage, on se demande pourquoi, mais je pense qu'ils accueillent des chiens venant de l'étranger, ce serait au cas où il se ferait mordre par l'un d'entre eux je suppose, mais si ces chiens sont inscrits, c'est qu'ils sont obligatoirement vaccinés contre la rage, bref...

Aggie19

Je ne sais pas si c'est vrai, mais on m'a dit que certains lieux l'exigeaient comme les campings par exemple. Je pense que sur Internet vous devriez trouver des infos
Ca l'était jusqu'en 2007, ça ne l'est plus. A noter que La vaccination antirabique est obligatoire en France pour : -les chiens de 1ère et 2ème catégorie ; -voyager avec un chien, un chat ou un furet hors de France.
C'est encore exigé dans certains villages vacances...
oui il me semble bien...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Quand j'habitais en Irlande du Nord, il y a eu une femme qui est morte en revenant de l'étranger après avoir été légèrement mordue. Et pourtant les British ne rigolent pas avec la rage. Ça a été le branle-bas de combat pendant quelques temps...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
20pattes57

Il est dorénavant valable 3 ans :)

20pattes57

Exact. Merci d'avoir été plus précis que moi.

Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

Mille merci pour toutes vos réponses

Javais regarder sur le net et effectivement je my retrouve dans vos commentaires

" Lemoine "