Vaccin contre la rage
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Cela ne concerne pas uniquement les voyages hors de France : vaccination antirabique obligatoire pour les chiens qui partent en Corse via le ferry.
(c'est d'ailleurs pour cela qu'Ookipa est vacciné contre la rage : pour ses vacances sur l'ile).
Merci a tous davoir pris le temps de repondre
En effet de base je netais pas pr le vacciner pour la rage , le veto ne ma pas préciser quil netait pas obligatoire donc je metais dit qu il fallait absolument le faire
Le vaccin n'est plus obligatoire pour la rage en France - mais comme dit plus haut, certains hébergements qui acceptent les chiens peuvent demander à ce que ils soient vaccinés.
Perso, Sky est vacciné - d'ailleurs son dernier vaccin est valable pour 3 ans - car je me dis qu'avec les circulations de personnes ( et de leurs chiens ), il peut y avoir un risque certes très très très faible mais il existe.
Le dernier cas qui a eu lieu dans la région date maintenant de plusieurs années et venait d'un chiot ramené sans précaution du Maroc. Par précaution, la préfecture avait décidé que tous les chiens récupérés errants devaient être euthanasiés - je vous dis pas la panique chez tous les proprios de chiens fugueurs - heureusement ça n'avait pas été appliqué😁
Un petit rappel pour les autres vaccins ; il n'est pas nécessaire de vacciner tous les ans (suivant ce que vous faites avec votre chien) on sur-vaccine à tout va.
http://aunomduchien.com/vaccination-2/
ce n'est pas du hors sujet, mais de l'information
Bonsoir,
En effet la vaccination antirabique est obligatoire pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie ainsi que pour les animaux qui vont voyager hors sol français (les DOM TOM et la Corse ne sont pas concernés).
La primo-vaccination peut être réalisée dès 3 mois. Le vétérinaire peut faire l'injection lors d'une visite de rappels pour d'autres vaccins. Elle est surtout recommandée si votre chien est au contact d'autres animaux (domestiques et sauvages). En espérant vous avoir aidé.
Alice
Mille merci pour toutes vos réponses
Javais regarder sur le net et effectivement je my retrouve dans vos commentaires
Exact. Merci d'avoir été plus précis que moi.
Il est dorénavant valable 3 ans :)
Quand j'habitais en Irlande du Nord, il y a eu une femme qui est morte en revenant de l'étranger après avoir été légèrement mordue. Et pourtant les British ne rigolent pas avec la rage. Ça a été le branle-bas de combat pendant quelques temps...