Ça m'est arrivé aussi et je pense que c'est arrivé aussi à tous les maîtres qui ont des petites boules de poils tels que chats et chiens, comme dit Candymarie, le temps et la patience est la clé. Ma boule de poils à 3 mois aujourd'hui et je peux maintenant le laisser tout seul (sans non plus abuser) et dormir tranquillement la nuit.
Essaie la tactique du réveil à tic-tac enroulé dans un vêtement, ça imite les battements du coeur de sa mère ou ses congénères. Ça a marché quelques temps pour mon loup.
J'ai entendu des choses comme "mettre le panier où elle dort près de toi la nuit et l'éloigner au fur et à mesure". Je n'ai pas expérimenté cette technique, parce que je voulais qu'il ai son espace à LUI dans lequel il pourra se réfugier pour dormir, jouer,... et que la chambre à coucher est MON espace. Du coup le réveil, les jouets, un vêtement que j'ai porté et que je ne mettais plus.
Ah oui!!! Je le sortais aussi avant d'aller me coucher. Au minimum 20 minutes (pour ses petites pattes de bébé) pour bien le fatiguer pour qu'une fois rentrés, il dorme comme un loir et ne se rende pas compte que je suis allée me coucher. Je lui laissais une petite lumière allumée. (chose que je fais toujours quand je m'en vais le matin :) )