Heu... Je dirais de ne pas prendre d'animaux. Si tu réfléchis déjà comme ceci dés le départ, pour moi, c'est mal parti ! C'est malheureux mais si tes parents ne veulent pas de chien à la maison ou si pour eux, chien = dehors, alors il est préférable que tu attendes ton indépendance pour prendre un animal en plus.
Pour moi, un chien à sa place au sein de la famille, dans la maison. Je trouve cela si triste une bête qu'on relègue au fond du jardin hiver comme été. Que la niche extérieur lui serve de seconde maison quand il est au jardin lors de ton absence par exemple, c'est une chose, mais si c'est pour qu'il y vive 24h/24h, je suis contre. Surtout, un cocker qui n'a pas le gabarit pour supporter les nuits froides, ce n'est pas comme si tu vivais en Californie...
Deuxièmement, je trouve anormal que le cocker arrive déjà dimanche (c'est très très bientôt) et que tes parents soient encore réticents à son arrivée au sein de la famille. Avez-vous bien réfléchit tous ensemble à la question avant de l'adopter ? Même s'il semblerait que se soit un peu tard pour faire machine arrière...