Un cocker spanel peut il vivre dans 45m2 et être heureux?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est Lea, il y a 2 mois je vous demandais des renseignements sur comment faire pour entretenir son appart avec la perte des poils mais le sujet était plus complexe car harcelée jusqu'à l'usure du temps et de l'augmentation de la fréquence des harcèlements, aggressions verbales..J'ai finis par craquée et mon père m'a aidé à porter mon chien au refuge. Celà fait 2 mois....tous les jours, chaque min, chaque seconde, je pense à lui et je pleure énormément. J'ai appelé l'ICad, la gendarmerie, ils sont au courant, j'ai pris contact avec la bénévole du refuge qui a pris mon chien de suite pour l'emmener chez elle, et en est la propriétaire maintenant. Elle ne veut absolument pas me le rendre, mm pratiquemt si je la dédommage tr largemt pr qu'elle s'achète un cocker! (conseils de l ICad et gendarmerie qui ont trouvé celà bien triste), surtout que moi je suis seule; elle elle a des enfants, tout ; mon cocker je l'ai eu à 2mois &demi , je l'ai élevé, je l'ai vu grandir et on a tissé des liens bien plus que je ne le pensais et je l'ai eu avec moi plus longtemps qu'elle. Au diable les poils! Misanthrope si tu lis mon msg, malgré ta rmq sur le poisson rouge qui m'avait bien attristé, aide moi. Et si celà net'ennuie pas, je te donnerais mon tel. Tu pourras me poser les questions que tu veux à ce sujet ; j'ai vu que tu aides beaucoup, et stp aides moi.Merci à tous

20 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En Belgique après avoir abandonné son chien on ne peut plus en adopter un autre, ça serait bien que ça soit aussi le cas en France, ça responsabiliserais les gens, qu’ils n’adopte pas un animal si c’est pour l’abandonner pour des raisons futiles.

C'est une bonne idée ça !! Mais concrètement, comment ça se passe ? Parce qu'il y a toujours moyen d'avoir un chien donné par exemple.

Je peux pas dire, au fond même si y a des lois y aura toujours des petits malins pour les contourner mais y dois y avoir des dispositifs mis en place je pense pour éviter ça.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

@Leavega12. Vous avez souhaitez avoir mon avis, je vous le donne. Dans ce bas monde nous sommes quelques milliers ou millions j'espère qui avons subis de graves problèmes soit de maladie, de conflits familiaux, de problèmes financiers ou conjugaux, mais nous avons toujours assumé nos chiens du premier au dernier jour de leur vie et ils n'ont connu que du bonheur! Rien au monde ne fera que l'un d'entre nous abandonne son chien pour quelque raison que ce soit! Votre chienne a trouvée une famille aimante ou elle est heureuse! Elle ne vous appartient plus et c'est une bonne chose! Si j'avais pu vous aider je ne l'aurais pas fait! Désolée pour ma franchise mais rien ne me fera changer d'avis! Bonne journée!

Damathe

Comme ça, c'est clair !!

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est Lea, il y a 2 mois je vous demandais des renseignements sur comment faire pour entretenir son appart avec la perte des poils mais le sujet était plus complexe car harcelée jusqu'à l'usure du temps et de l'augmentation de la fréquence des harcèlements, aggressions verbales..J'ai finis par craquée et mon père m'a aidé à porter mon chien au refuge. Celà fait 2 mois....tous les jours, chaque min, chaque seconde, je pense à lui et je pleure énormément. J'ai appelé l'ICad, la gendarmerie, ils sont au courant, j'ai pris contact avec la bénévole du refuge qui a pris mon chien de suite pour l'emmener chez elle, et en est la propriétaire maintenant. Elle ne veut absolument pas me le rendre, mm pratiquemt si je la dédommage tr largemt pr qu'elle s'achète un cocker! (conseils de l ICad et gendarmerie qui ont trouvé celà bien triste), surtout que moi je suis seule; elle elle a des enfants, tout ; mon cocker je l'ai eu à 2mois &demi , je l'ai élevé, je l'ai vu grandir et on a tissé des liens bien plus que je ne le pensais et je l'ai eu avec moi plus longtemps qu'elle. Au diable les poils! Misanthrope si tu lis mon msg, malgré ta rmq sur le poisson rouge qui m'avait bien attristé, aide moi. Et si celà net'ennuie pas, je te donnerais mon tel. Tu pourras me poser les questions que tu veux à ce sujet ; j'ai vu que tu aides beaucoup, et stp aides moi.Merci à tous

un jour oui un jour non c est pas un jouet !!!

et oui les animaux perdent leur poils , ne saviez vous pas que étiez allergique !!

Utilisateur anonyme

D'accord avec tout ce qui est dit au-dessus.

Sans vouloir t'enfoncer, tu as pensé à cette bénévole qui a eu la gentillesse de recueillir immédiatement ce cocker pour lui éviter le boxe, qui s'en occupe depuis deux mois, qui l'a intégré à sa famille, et toi tu voudrais lui reprendre, arracher à ses enfants leur petit compagnon?! Attention à ce qu'elle ne porte pas plainte pour harcèlement elle aussi, laisse les tranquille et tourne la page.

J'avais lu ton sujet à l'époque, il m'avait beaucoup choquée donc je me suis tue.

Et là en te relisant aujourd'hui j'ai la même impression d'une enfant capricieuse, chose que je mettrais sur ton état apparent de fragilité émotionnelle. Donc stop, on se ressaisit, on assume ce qui s'est passé, et on pensera à un nouveau départ avec un autre chien si et quand on aura les idées claires. Pas sur un coup de tête, et en pensant à tout ce qu'un chien implique : saletés, promenades quotidiennes, frais vétérinaires et j'en passe.

Et si effectivement on a le moindre doute, on abandonne l'idée pour éviter des souffrances inutiles à tout le monde.

Utilisateur anonyme

Merci à Leaet compagnie, oui c'est lui mon cocker, ma pucinette. Ce n'est pas grave misanthrope, je sais que tu adores les animaux et je préfère qq'un de franc, au moins , çà me servira de leçon pour toute ma vie. Mais sachez que j'ai fais tt mon possible pour mon chien, je me suis dis ignore les copros et leurs harcèlements, c'est ton chien qui compte et qui est plus intelligent qu'eux mais je suis en invalidité 80./., et 6 mois de harcèlements agressions verbales, etc...qui allaient crescendo parce qu'ils voulaient que je craque + des gros pbs persos pile en parallèle à tout çà, ben oui, ils ont gagné, moi je ne tenais plus debout, j'ai failli me trouver mal et mon père m'a aidé à amener mon chien au refuge que çà m'a rendu malade (au sens propre physiquemt toute la journée). Voilà. Et déjà, je culpabilise tous les jours et je pleure et je pense à lui. Ne soyez qd mm pas trop dur avec moi. Donc, il aurait pu vivre avec moi,mais je ne sais pas si j'aurais tenu physiquement car c'est un chien qui a besoin de se dégourdir les pattes autremt il a mal et en appart, il faut le sortir au moins 5 fois par jour et pas une petite balade de 20mins...C'est triste. Et je l'ai amené à ce refuge car ils s'occupent tr bien des animaux et je savais que cette dame avait la passion des cockers. J'ai fais au moins 2 heureux. Merci à tous pour vos réponses, merci parce que vs vs investissez tous et çà fait chaud au coeur. Fabienne

Utilisateur anonyme

Merci à Leaet compagnie, oui c'est lui mon cocker, ma pucinette. Ce n'est pas grave misanthrope, je sais que tu adores les animaux et je préfère qq'un de franc, au moins , çà me servira de leçon pour toute ma vie. Mais sachez que j'ai fais tt mon possible pour mon chien, je me suis dis ignore les copros et leurs harcèlements, c'est ton chien qui compte et qui est plus intelligent qu'eux mais je suis en invalidité 80./., et 6 mois de harcèlements agressions verbales, etc...qui allaient crescendo parce qu'ils voulaient que je craque + des gros pbs persos pile en parallèle à tout çà, ben oui, ils ont gagné, moi je ne tenais plus debout, j'ai failli me trouver mal et mon père m'a aidé à amener mon chien au refuge que çà m'a rendu malade (au sens propre physiquemt toute la journée). Voilà. Et déjà, je culpabilise tous les jours et je pleure et je pense à lui. Ne soyez qd mm pas trop dur avec moi. Donc, il aurait pu vivre avec moi,mais je ne sais pas si j'aurais tenu physiquement car c'est un chien qui a besoin de se dégourdir les pattes autremt il a mal et en appart, il faut le sortir au moins 5 fois par jour et pas une petite balade de 20mins...C'est triste. Et je l'ai amené à ce refuge car ils s'occupent tr bien des animaux et je savais que cette dame avait la passion des cockers. J'ai fais au moins 2 heureux. Merci à tous pour vos réponses, merci parce que vs vs investissez tous et çà fait chaud au coeur. Fabienne

Utilisateur anonyme

Merci à Leaet compagnie, oui c'est lui mon cocker, ma pucinette. Ce n'est pas grave misanthrope, je sais que tu adores les animaux et je préfère qq'un de franc, au moins , çà me servira de leçon pour toute ma vie. Mais sachez que j'ai fais tt mon possible pour mon chien, je me suis dis ignore les copros et leurs harcèlements, c'est ton chien qui compte et qui est plus intelligent qu'eux mais je suis en invalidité 80./., et 6 mois de harcèlements agressions verbales, etc...qui allaient crescendo parce qu'ils voulaient que je craque + des gros pbs persos pile en parallèle à tout çà, ben oui, ils ont gagné, moi je ne tenais plus debout, j'ai failli me trouver mal et mon père m'a aidé à amener mon chien au refuge que çà m'a rendu malade (au sens propre physiquemt toute la journée). Voilà. Et déjà, je culpabilise tous les jours et je pleure et je pense à lui. Ne soyez qd mm pas trop dur avec moi. Donc, il aurait pu vivre avec moi,mais je ne sais pas si j'aurais tenu physiquement car c'est un chien qui a besoin de se dégourdir les pattes autremt il a mal et en appart, il faut le sortir au moins 5 fois par jour et pas une petite balade de 20mins...C'est triste. Et je l'ai amené à ce refuge car ils s'occupent tr bien des animaux et je savais que cette dame avait la passion des cockers. J'ai fais au moins 2 heureux. Merci à tous pour vos réponses, merci parce que vs vs investissez tous et çà fait chaud au coeur. Fabienne

Utilisateur anonyme

Merci à Leaet compagnie, oui c'est lui mon cocker, ma pucinette. Ce n'est pas grave misanthrope, je sais que tu adores les animaux et je préfère qq'un de franc, au moins , çà me servira de leçon pour toute ma vie. Mais sachez que j'ai fais tt mon possible pour mon chien, je me suis dis ignore les copros et leurs harcèlements, c'est ton chien qui compte et qui est plus intelligent qu'eux mais je suis en invalidité 80./., et 6 mois de harcèlements agressions verbales, etc...qui allaient crescendo parce qu'ils voulaient que je craque + des gros pbs persos pile en parallèle à tout çà, ben oui, ils ont gagné, moi je ne tenais plus debout, j'ai failli me trouver mal et mon père m'a aidé à amener mon chien au refuge que çà m'a rendu malade (au sens propre physiquemt toute la journée). Voilà. Et déjà, je culpabilise tous les jours et je pleure et je pense à lui. Ne soyez qd mm pas trop dur avec moi. Donc, il aurait pu vivre avec moi,mais je ne sais pas si j'aurais tenu physiquement car c'est un chien qui a besoin de se dégourdir les pattes autremt il a mal et en appart, il faut le sortir au moins 5 fois par jour et pas une petite balade de 20mins...C'est triste. Et je l'ai amené à ce refuge car ils s'occupent tr bien des animaux et je savais que cette dame avait la passion des cockers. J'ai fais au moins 2 heureux. Merci à tous pour vos réponses, merci parce que vs vs investissez tous et çà fait chaud au coeur. Fabienne

Utilisateur anonyme

Merci à Leaet compagnie, oui c'est lui mon cocker, ma pucinette. Ce n'est pas grave misanthrope, je sais que tu adores les animaux et je préfère qq'un de franc, au moins , çà me servira de leçon pour toute ma vie. Mais sachez que j'ai fais tt mon possible pour mon chien, je me suis dis ignore les copros et leurs harcèlements, c'est ton chien qui compte et qui est plus intelligent qu'eux mais je suis en invalidité 80./., et 6 mois de harcèlements agressions verbales, etc...qui allaient crescendo parce qu'ils voulaient que je craque + des gros pbs persos pile en parallèle à tout çà, ben oui, ils ont gagné, moi je ne tenais plus debout, j'ai failli me trouver mal et mon père m'a aidé à amener mon chien au refuge que çà m'a rendu malade (au sens propre physiquemt toute la journée). Voilà. Et déjà, je culpabilise tous les jours et je pleure et je pense à lui. Ne soyez qd mm pas trop dur avec moi. Donc, il aurait pu vivre avec moi,mais je ne sais pas si j'aurais tenu physiquement car c'est un chien qui a besoin de se dégourdir les pattes autremt il a mal et en appart, il faut le sortir au moins 5 fois par jour et pas une petite balade de 20mins...C'est triste. Et je l'ai amené à ce refuge car ils s'occupent tr bien des animaux et je savais que cette dame avait la passion des cockers. J'ai fais au moins 2 heureux. Merci à tous pour vos réponses, merci parce que vs vs investissez tous et çà fait chaud au coeur. Fabienne