Un cocker spanel peut il vivre dans 45m2 et être heureux?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est Lea, il y a 2 mois je vous demandais des renseignements sur comment faire pour entretenir son appart avec la perte des poils mais le sujet était plus complexe car harcelée jusqu'à l'usure du temps et de l'augmentation de la fréquence des harcèlements, aggressions verbales..J'ai finis par craquée et mon père m'a aidé à porter mon chien au refuge. Celà fait 2 mois....tous les jours, chaque min, chaque seconde, je pense à lui et je pleure énormément. J'ai appelé l'ICad, la gendarmerie, ils sont au courant, j'ai pris contact avec la bénévole du refuge qui a pris mon chien de suite pour l'emmener chez elle, et en est la propriétaire maintenant. Elle ne veut absolument pas me le rendre, mm pratiquemt si je la dédommage tr largemt pr qu'elle s'achète un cocker! (conseils de l ICad et gendarmerie qui ont trouvé celà bien triste), surtout que moi je suis seule; elle elle a des enfants, tout ; mon cocker je l'ai eu à 2mois &demi , je l'ai élevé, je l'ai vu grandir et on a tissé des liens bien plus que je ne le pensais et je l'ai eu avec moi plus longtemps qu'elle. Au diable les poils! Misanthrope si tu lis mon msg, malgré ta rmq sur le poisson rouge qui m'avait bien attristé, aide moi. Et si celà net'ennuie pas, je te donnerais mon tel. Tu pourras me poser les questions que tu veux à ce sujet ; j'ai vu que tu aides beaucoup, et stp aides moi.Merci à tous

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai survolé ton précédent post et franchement tu ne crois pas que ce Cocker est plus heureux avec cette bénévole ?

Parce que, que ce soit celui ci ou un autre, ils perdent tous leurs poils et le problème sera le même que tu lui proposes 45 m2 ou le triple.

En prime si les papiers sont à son nom, le chien ne t'appartient plus de manière légale.

Je crois comprendre que tu es encore jeune, quant tu auras ta situation pro et personnel bien en main, tu pourras reprendre un compagnon en gardant bien en tête qu' un chien c'est beaucoup d'inconvénients, qu'on ne peut pas s'en séparer puis le reprendre comme un objet... Tu imagines ce chien faire le yoyo ? Chez toi /refuge /bénévole /chez toi.. ' c'est super traumatisant...

Utilisateur anonyme

Merci pour ton avis. Oui, je pense que tu as raison, je voyais bien qu'en grandissant, il avait de plus en plus envie de gambader et c'est sur , cette bénévole a un grand jardin. Je ne pensais pas que c'était si traumatisant pour lui ...quoique vu comme je suis malheureuse, c'est vrai que celà a du être difficile pour lui aussi.

Merci beaucoup pour ton aide car a force, je finissais par être perdue

Merci encore

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un chien quel qu’il soit peut se satisfaire d’une petite surface si bien sûr il a la possibilité de courir beaucoup en liberté plusieurs fois par jour, mais le sujet n’est pas là, ton chien n’est plus à toi mais à cette personne, je rejoins le commentaire du dessus, auntant arrêtez de ce morfondre ça ne servira à rien.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Damathe

Un chien n'est pas un jouet que l'on peut mettre au rebus quand on en a marre et le récupérer quand on en a envie.

Maintenant, ce chien n'est plus à toi et il n'y a aucun moyen de faire machine arrière.

La prochaine fois que tu voudras un animal, il faudra réfléchir. Que cette histoire malheureuse te serve de leçon ;-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Kikaah pour la surface et avec Wiegehts35 pour la situation du chien avec les papiers et compagnie. Si tu ime tellement les chiens tu pourras en prendre un plus tard et en attendent aller en refuge faire du bénévola mais peut-être pas dans e refuge là si les personnes savent que tu à laissé ton chien là bas ils vont se méfier de toi. Après tout c'est normal avec se qu'on entend en ce moment...

PS: si c'est celui sur la hpoto il est magnifique 😌 et dis toi qu'il est plus heureux avec un grand jardins même si 'il te manque dis toi que c'est comme ça et de toute manière tu ne pourras pas revenir en arrière et va plus tot en avant en prenant ça pour une experience pour ton futur animal de compagnie ! bonne journée 🙂 !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En Belgique après avoir abandonné son chien on ne peut plus en adopter un autre, ça serait bien que ça soit aussi le cas en France, ça responsabiliserais les gens, qu’ils n’adopte pas un animal si c’est pour l’abandonner pour des raisons futiles.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Damathe

En Belgique après avoir abandonné son chien on ne peut plus en adopter un autre, ça serait bien que ça soit aussi le cas en France, ça responsabiliserais les gens, qu’ils n’adopte pas un animal si c’est pour l’abandonner pour des raisons futiles.

C'est une bonne idée ça !! Mais concrètement, comment ça se passe ? Parce qu'il y a toujours moyen d'avoir un chien donné par exemple.

" Insta : @gigi.creoledog "
Jean-Yves

Oui mais est-ce que ça n'incite pas les gens à faire plus d'abandons sauvages?

Utilisateur anonyme

En Belgique après avoir abandonné son chien on ne peut plus en adopter un autre, ça serait bien que ça soit aussi le cas en France, ça responsabiliserais les gens, qu’ils n’adopte pas un animal si c’est pour l’abandonner pour des raisons futiles.

Bonjour kikaah

Très bonne nouvelle !!!!

Enfin une loi intelligente et responsable

En Belgique , ils sont plus en avance que nous et concient sur la cause animale

Moi je dis bravo 👏

Utilisateur anonyme

En Belgique après avoir abandonné son chien on ne peut plus en adopter un autre, ça serait bien que ça soit aussi le cas en France, ça responsabiliserais les gens, qu’ils n’adopte pas un animal si c’est pour l’abandonner pour des raisons futiles.

C'est une bonne idée ça !! Mais concrètement, comment ça se passe ? Parce qu'il y a toujours moyen d'avoir un chien donné par exemple.

Ça malheureusement , il y aura toujours des fraudeurs , mais si ça peut faire réfléchir certaines personnes c'est toujours ça de gagné 👌