un chiot en hiver

La Jeanne

Bonjour,

Je viens d'acquérir (depuis 1 semaine) une petite chienne cocker de 9 semaines aujourd'hui.

Je voudrais lui apprendre la propreté et lui faire faire des petites promenades mais est-ce possible avec le temps d'hiver et la pluie.

j'ai peur qu'elle attrape froid.

merci de vos bons conseils

4 réponses
Leandrigues

Bonjour,

Les cockers sont des chiens solides et rustiques. Ils viennent d’un pays où le climat est plus rude qu’en France. Votre chiot pourra très bien supporter de courtes promenades pas temps froid ou pluvieux. Après bien il ne s’agit pas de le laisser greloter dehors pas -5 degrés pendant une heure. Mais il a besoin d’etre dépensé et vu le niveau d’activité et d’énergie de ces chiens je ne pense pas qu’une petite sortie au frais soit insupportable pour lui. Après si vraiment vous vous inquiétez trop, achetez-lui un manteau, certains le font. Avec un chien a poil ras c’est compréhensible mais le cocker est assez bien protégé par son pelage. Mais bon de toute manière pour un chiot les balades doivent être généralement assez courtes, donc ne vous faites pas de soucis.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour La Jeanne

De quel pays êtes -vous ?

Vous pouvez lui mettre un manteau ( imper) , on en trouve des très bons . C'est une petite Cocker , c'est plus la pluie , de rester mouillée qui est à craindre , le froid elle va bouger pendant ses promenades ..des temps de 15 mn dans la journée ..pour cet âge .

Au retour des promenades pluvieuses , on sèche bien à la serviette , à la rigueur si le ventre est très humide , un petit coup de sèche cheveux ..sur le petit bidon .

une petite photo de cette petite , c'est possible ?

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Bonjour j’ai eu mon chiot en plein mois décembre il y’a deux ans les premiers mois il les a passé sous la pluie et sous la neige et jamais un rhume ou un soucis pourtant c'est Un chien a poil très court 😉 comme dirait mon père ça forge le système immunitaire et mon chien n’est pas frileux 🙂 en revanche il n’a jamais aimé la pluie donc j’ai fait l’aquisition D’un imperméable comme dit plus haut et et c’est partit pour découvrir le monde ! 😉

La Jeanne

merci pour vos conseils, vous me rassurez.