Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chiot en hiverEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Je viens d'acquérir (depuis 1 semaine) une petite chienne cocker de 9 semaines aujourd'hui.
Je voudrais lui apprendre la propreté et lui faire faire des petites promenades mais est-ce possible avec le temps d'hiver et la pluie.
j'ai peur qu'elle attrape froid.

merci de vos bons conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Les cockers sont des chiens solides et rustiques. Ils viennent d’un pays où le climat est plus rude qu’en France. Votre chiot pourra très bien supporter de courtes promenades pas temps froid ou pluvieux. Après bien il ne s’agit pas de le laisser greloter dehors pas -5 degrés pendant une heure. Mais il a besoin d’etre dépensé et vu le niveau d’activité et d’énergie de ces chiens je ne pense pas qu’une petite sortie au frais soit insupportable pour lui. Après si vraiment vous vous inquiétez trop, achetez-lui un manteau, certains le font. Avec un chien a poil ras c’est compréhensible mais le cocker est assez bien protégé par son pelage. Mais bon de toute manière pour un chiot les balades doivent être généralement assez courtes, donc ne vous faites pas de soucis.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour La Jeanne

De quel pays êtes -vous ?
Vous pouvez lui mettre un manteau ( imper) , on en trouve des très bons . C'est une petite Cocker , c'est plus la pluie , de rester mouillée qui est à craindre , le froid elle va bouger pendant ses promenades ..des temps de 15 mn dans la journée ..pour cet âge .
Au retour des promenades pluvieuses , on sèche bien à la serviette , à la rigueur si le ventre est très humide , un petit coup de sèche cheveux ..sur le petit bidon .

une petite photo de cette petite , c'est possible ?

https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour j’ai eu mon chiot en plein mois décembre il y’a deux ans les premiers mois il les a passé sous la pluie et sous la neige et jamais un rhume ou un soucis pourtant c'est Un chien a poil très court 😉 comme dirait mon père ça forge le système immunitaire et mon chien n’est pas frileux 🙂 en revanche il n’a jamais aimé la pluie donc j’ai fait l’aquisition D’un imperméable comme dit plus haut et et c’est partit pour découvrir le monde ! 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
merci pour vos conseils, vous me rassurez.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)