Toux du Chenil

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, ma cocker de ans a attrapé la toux du chenil malgré ses 11 ans.

Nous avons passé la nuit du 22 aux urgences tellement elle toussait.

Elle a commencé un traitement de cortisone et je vais chercher l'ordonnance d'antibiotiques chez son vétérinaire

J'aimerai avoir des détails sur cette maladie que j'ai découverte dans ma région ce printemps

temps d'incubation, contamination, et dois je la faire vacciner régulièrement?

J'ai averti son entourage de promenade

Merci.

" dominique DOLLEY "
9 réponses
Kelinda

l age ne joue pas dans cette maladie qui est comme une grippe humaine il suffit qu il croise un chien infecter pour etre lui meme infecter

tout les ans je croit le mieux c est de voir ca avec votre veto

Quels sont les vaccins nécessaires pour un chien adulte ?

maladie de Carré : 4 et 7 ans.

Parvovirose : 4 et 7 ans.

leptospirose ictérigène : 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 ans.

Hépatite contagieuse : 4 et 7 ans.

Toux des chenils : 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 ans.

Rage : tous les 3 ans pour les pays de l'Union européenne.

Marine22

La toux du chenil est recommandé pour les chiens fréquentant d'autres groupe de chien : éducation, pension (mais il suffit d'un chien pour l'attraper) .... pour savoir s'il serait bon de vacciner le votre une fois la toux passée le mieux est de demandé l'avis de votre vétérinaire

Dundeemaya

La toux du chenil est quand même vachement contagieuse, même avec le vaccin des chiens l'attrapent mais en moins fort.

C'est le vétérinaire qui établi le protocole de vaccination, les rappels mais en règle générale c'est tous les ans sauf primo injection avec un rappel un mois plus tard

Marine22

Je viens de le faire (mardi dernier à ma chienne en primo injection) le rappel est dans un an Par contre je dois la garder éloignée des autres chiens jusqu'à la fin de la semaine (risque minime mais existant de transmission avec ce vaccin à virus diminué injecté dans le nez)

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonsoir,ma Felicie va beaucoup mieux ,elle a eu un traitement de qqes jours de cortisone et depuis aujourd'hui un traitement antibiotique.

j'ai prévenu tout mon entourage pour la contamination 10 jours à surveiller.

Et je pense la faire vacciner tous les ans malgré son âge.

" dominique DOLLEY "
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

merci, je vais la faire vacciner tous les ans par mon vétérinaire elle nous a fait trop peur.

Cordialement

" dominique DOLLEY "
Dundeemaya

Demandez une vaccination complète, y'a des virus beaucoup plus violent que la toux du chenil. Je pense à la parvovirose qui est assez horrible surtout chez les chiots ou chiens âgés.

Bon rétablissement à votre toutou

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

MERCI+++

" dominique DOLLEY "
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Merci mais je parle du vaccin contre la toux du chenil

" dominique DOLLEY "