Tout sur le cocker.

Utilisateur anonyme

Je voudrai savoir assez de choses sur le cocker car ma grand-mère a un cocker anglais suite à la mort de son autre chien "Coca".

Si un cocker est têtu?

Combien de repas par jour?

Combien de fois il faut aller le promener?

Combien de temps on doit jouer avec lui?

Quel est son caractère? etc...

6 réponses
Utilisateur anonyme

merci, je préfère un post comme celui ci qu'il multi post avec des tonnes de questions :

- têtu ? tout dépend de la façon dont vous l’élevez, un chien, à la base est toujours têtu quand il est chiot, à vous de respecter ses exigences et ses besoins pour qu'il devienne calme et posé

- En général, chez le chien on préconise un repas par jour, avant / après vous, aucune importance ! attention, c'est un chien qui a tendance à prendre du poids si il ne se dépense pas assez , donc, si il ne court pas au moins deux heures par jour, orientez vous vers des croquettes plus légères, le véto pourra vous conseiller sur ce point

- pour la troisième question, la réponse est dite, c'est un chien qui doit vivre en plein ait avec de la place ! les promenades se feront donc très régulièrement dans la journée ( soit une demi heure toute les 3 heures , soit une heure/ une heure et demi , deux fois dans la journée) il est préférable de vivre à la campagne car c'est un chien qui à tendance à devenir agressif si il ne se dépense pas assez ( c'est souvent la raison qui emmènent les propriétaires à les abandonner, ils sont mal conseillés et ne respectent pas ces besoins qu'ils ont de courir beaucoup)

- le temps que vous passez à jouer avec lui doit être compté "hors promenades" c'est un chien très joueur, si vous commencez, cela ne le dérangera pas de jouer avec vous toute la journée, à vous de choisir avec votre emploi du temps !

- le cocker à un caractère très joyeux et affectueux et très gentil avec les enfants, c'est assez compliqué de l'éduquer et cela prends du temps, mais il est très intelligent, une fois son éducation faite, c'est une crème

attention, il doit être brossé une fois par jour pour éviter les noeuds et les croûtes, et comme c'est un chien de plein air, vérifier souvent si présence de puces et de tiques il y a

Utilisateur anonyme

Merci Azena

Bonne année 2012!!!!!!

Utilisateur anonyme

De rien, bonne année à toi, si tu as d'autres questions, pose les sur ce post, c'est plus simple pour nous et cela nous permets de voir ce que les autres ont répondu et de ne pas nous répéter

Utilisateur anonyme

J'ai pas vue que tu m'avais répondu alors j'ai fait un autre sujet sur le spitz allemand.

Utilisateur anonyme

répondu

Utilisateur anonyme

pour les repas, cela dépend de son âge, quand il sera chiot on préconisera plutôt 3 repas. A l'âge adulte, c'est ta grand mère qui voit, soit 1, soit 2. Mais le nombre de repas ne diffère pas selon la race donc si ta grand mère a eu un chien, elle doit savoir cela.

il faut le promener minimum 3 fois par jours pour les besoins, ensuite comme c'est un chien de chasse est qui a besoin de se dépenser il faut qu'il court au moins 2 heures par jours, sinon, comme il est sujet à l'embonpoint il peut vite devenir ventre sur patte ^^

Pas de limite de temps pour le jeu, il faut juste faire attention de ne pas tomber dans la surexcitation, et s'il est jeune, ne pas le solliciter tout le temps et très longtemps.

Niveau caractère, c'est un chien vraiment très, très affectueux. Mais il faut l'habituer jeune à la solitude, car il déteste rester seul. Il est très robuste et peut te suivre partout. Ma grand-mère en a eu deux dans sa vie et jusqu'à la fin de leur vie ils n'ont cessés de faire de grandes balades en forêts, leur seul " défauts " étaient qu'on ne pouvait pas les laisser seul ils pleuraient très très fort et ne s'arrêtaient pas.