Temps de sommeil du chiot

Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais

Bonjour,

De combien de temps de sommeil un chiot a-t-il besoin à deux mois ? Et à trois ? Comment ce temps évolue-t-il avec l'âge ?

Mon petit cocker anglais de 2 mois et 1 semaine dort en général la nuit comme moi, soit environ de 23h à 7h, mais se réveille souvent vers 5h puis se rendort.

En journée, il alterne période de veille calme (joue avec ses objets à mâcher) ou plus dynamique (jeux de balle, sortie dans le jardin ou dans la rue, éducation) ; dans la rue il marche davantage que dans le jardin, voire court. Dans le jardin, c'est plutôt exploration et mâchouillages de bouts de bois, herbes, feuilles, cailloux (j'essaie de lui apprendre à ne pas trop manger ces choses-là mais c'est dur).

Je dirais qu'en journée, il doit dormir 5 ou 6h maintenant, en tout cas plus qu'à son arrivée où c'était une vraie pile électrique, sûrement en raison du stress et de l'inconnu.

Est-ce suffisant?

Je le laisse dormir et quand il est réveillé, j'en profite pour jouer, le sortir, faire un peu d'éducation à ces occasions, lui donner à manger...

" Champmol "