surpoids de mon cocker Daniel golden

Utilisateur anonyme

bonjour,

mon cocker Daniel golden de 3 ans a quelques kilos en trop ... 2 ou 3 kilos( il est actuellement à 22 kilos 400) ... il est au croquette light de chez Royal canin conseillé par notre veto seulement il a toujours faim ... c est un cocker et je sais qu ils sont en général très gourmand avez vous des conseils à me donner ? en ce moment on lui partage sa ration en deux : une le matin et une le soir est ce une bonne méthode ou vaut il pas mieux lui donner en 1 seule fois ? merci par avance de vos conseil qui seront precieux😄😄

6 réponses
Aggie19

Vous pouvez ajouter à ses croquettes des légumes (courgettes, haricots verts, carottes, etc.) que vous faites cuire à la vapeur ou au micro ondes, ça le calera un peu plus sans lui faire prendre de poids. C'est ce que je donne à mon chien sur les conseils d'une diététicienne canin car mon chien ne doit pas prendre de poids (problème à une hanche) et il adore sa gamelle mixte. Je ne sais pas si les croquettes Royal Canin sont les plus appropriées...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Bonjours, se nest pas 3 kilo mais plus 8 kilo en regle general un cocker male ses 15 a 16 kilo pour les plus gros et les femelle ses 12 a 13 kilo , il faut peut etre arreter les croquette royal canin qui sont pas adapté et prendre des croquette sans céréales et ou lui faire du barf ( de la nourriture que vous faite lui même )

Le faire beaucoup courir il a quel âge ? J'ai aussi deux cocker de 4 ans et 1 ans et je leurs donne en 2 foie par jours et 1 a 2h de promenade,

Bon courage

Utilisateur anonyme

c est un mâle d une ossature assez importante ... il était le plus gros de la portée . il a 3 ans, nous essayons de le promener très très régulièrement . Mais effectivement je ne le fais peut être pas assez courir .... le barf j aurais bien aimé Mais je ne suis pas assez informer sur les quantités, la composition des repas ... ou pourrais je m informer de ça ? c est mon premier chien... ou pourriez vous me conseiller par rapport aux croquettes ? quelle serait les croquettes les plus adaptée ? merci énormément pour vos conseils

Julie-Cocker

Alors pour mes cocker je prend du ownat sans céréales disponible en animalerie ou sur internet vous avez d'autre marque aussi mes faut prendre des croquette avec comme pour premier ingredient de l'agneau frais ou du poulet , mètre deux gamelle par jours a heurs fixe après votre repas a vous, meme si votre cocker a une grosse ossature il ne doitpas peser plus de 16 kilo sinon sa peut etre dangereux pour sa santé comme pour les humain.

Les cocker doivent courir 1h minimum sans laisse a laide d'une balle que vous pouvais lui lancer.

Pour le barf regarder sur internet vous avez les dose de viande de legume adapter a la race de votre chien. Si jamais vouq avez besoin d'aide envoyer moi un mail sur julie-charlotte-masse@laposte.net

Julie-Cocker

Lumpy j'ai trouver se site pour vous https://blog.croq.fr/2015/03/30/comment-preparer-une-ration-barf/

Gabyn

Les croquettes light c'est plus du marketing et au contraire ça risque d'affamer votre chien et en ce qui concerne des marques comme RC, Hll, ProP etc. regardez la composition il y a non pas de la viande/poisson frais mais des sous-produits et une grande quantité de céréales pour bien gonfler dans l'estomac du chien et lui faire croire qu'il a bien mangé, pour pas cher pour le fabricant, mais pas beaucoup de nutriments pour votre loulou.

Regardez plus tôt du côté des marques sans céréales, Orijen, Acana, T of the W, Carnilove etc. ce ne sont pas des sous-produits mais un mélange de viande fraîche, poissons, légumes, fruits etc. qu'on vous propose, mais comme il ya plus de protéines donc plus d'énergie, il faudra adapter la ration au poids de votre loulou.

Perso. j'étais sous Orijen Original pour mes deux loulous, mais ma Jack avait 500g à perdre, donc j'ai gardé les mêmes croquettes, réparties sur deux fois, le matin au moins 2-3h avant la sortie et le soir au diner. Par rapport à la ration recommandée j'ai enlevé 5g le matin, 5g le soir et le soir je lui donnais des croquettes avec des courgettes cuites à la vapeur (2 cuill à soupe). Les courgettes sont 0 sucres, 0 calories et bourrées d'eau donc ça cale. Elle a réussi à perdre ses 500g en 4 mois.

Et depuis on est passé à Acana Chicken Cobb qui contient de bon produits, mais avec un peu moins de protéines, ça contribue au régime du coup son poids a réussi à être stabilisé.

Et évidemment il faut que vous bannissiez les friandises commerciales quotidiennes et/ou restes de tables, si vous lui en donniez. Préférez des fraindise naturelles genre lamelles de poulet séché (que vous pouvez faire vous-même), des morceaux de pomme, bâtonnets de carottes etc.

Et oui, c'est comme nous, pour maigrir, il faut dépenser plus de calories qu'on en aborbe, donc balades quotidiennes, au moins 1h30 (combien de fois par jour sort-il et combien de temps à chaque fois ?)