suite de traitement d'otite

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE
Signaler

Bonsoir, ma cocker a eu un traitement pour son otite mais je ne sais pas comment nettoyer l'extérieur de ses oreilles poilues le produits ayant coulé et les poils collés.

Merci

" dominique DOLLEY "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • Domi78
    Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE
    Signaler

    Merci, oui je lui fait raser l'intérieur des oreilles par sa toiletteuse mais là je voudrais juste ôter les saletés collées après son traitement d'otite.

    Je pense nettoyer avec de l'eau tiède et du savon de Marseille et je vais essayer de couper les poils collés avant son prochain toilettage.

    Elle a des otites à répétition mais j'ai bon espoir après la consultation du dermatologue il y a 10 jours

    Merci

    " dominique DOLLEY "
    Ktrine37
    Signaler

    Bonsoir, essayez avec de l'eau tiède et un tissu propre si c'est dans le pavillon de l'oreille. Dans le doute un petit coup de fil à votre vétérinaire et il vous conseillera.

    Les chiens qui ont les poils qui poussent en continu et les oreilles tombantes sont sujets aux otites par le manque de ventilation dans les oreilles, c'est le cas du mien.

    J'ai un voisin qui a une cocker qui faisait souvent des otites, je lui ai conseillé de lui épiler régulièrement le pavillon et l'entrée du conduit auditif tout simplement avec les doigt et elle n'en a pas refait depuis... c'était un conseil de mon éleveuse et mon véto m'a confirmé que c'était une bonne prévention contre les otites 😉

  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !