Suite de nos déboires avec élevage douteux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

J'avais posté la mois dernier au sujet de notre petite chienne achetée dans un élevage qui s'est avéré être une usine à chiots.

Nous l'avons bien retapée, elle était amaigrie et porteuse d'une parasite qui lui a coûté 3 semaines de traitement. A présent elle a 3 mois, elle pèse 3kg et est en pleine forme. Elle est adorable !

Mais nous rencontrons d'autres difficultés:

1° L'éleveuse nous avait garanti que la lignée n'est pas porteuse du gène APR, sauf que nous avons fait le test, elle est porteuse saine, mais porteuse quand même

2° Sa robe devait être bleue, et en fait elle est en train de devenir tricolore.( Bon, elle est très belle, ça ne nous dérange pas.)

3° Elle a un numéro de LOF qui est inconnu à la Centrale Canine

4° Nous n'avons toujours pas eu les papiers d'identification

Et bien sûr, l'éleveuse est injoignable, ne répond ni aux mails ni au tél.

Que faire pour l'identification ? Nous avons un certificat provisoire, pouvons nous faire nous même les démarches ? Comment savoir si elle est bien LOF ?

Merci de vos éclaircissements !

4 réponses
Beaujabote

J'ai bien l'impression que vous êtes tombés sur une éleveuse pas très honnête et que votre chienne ne sera jamais LOF. Signalez la à la centrale canine et voyez avec votre assurance pour une assistance juridique. Avez-vous conservé l'annonce et signé un contrat sinon c'est une pure arnaque

Utilisateur anonyme

Oui nous avons signé un contrat de vente, mais nous n'avons pas eu le certificat de naissance.

Pourtant nous avons son pédigrée, toute sa famille est bien enregistrée au LOF, jusqu'à la 6ème génération. Il y a mêm un paquet de champions de France dans le lot !

Par contre l'annonce n'existe plus, je n'ai pas pensé à en faire une copie.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Du coup vous avez pu dénoncer l'élevage qui utilisait ces pauvres chiennes à la reproduction ?

Tania28700

J'ai bien l'impression que vous êtes tombés sur une éleveuse pas très honnête et que votre chienne ne sera jamais LOF. Signalez la à la centrale canine et voyez avec votre assurance pour une assistance juridique. Avez-vous conservé l'annonce et signé un contrat sinon c'est une pure arnaque
moi j'irai chez les gendarmes avec un dossier béton ; il faut déposer une plainte Recontactez la SCC et demandez lui qu'elle sont les saillies qui ont été déclarées (s'il y en a)

Si certificat provisoire, c'est qu'il y a déclaration de saillie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "