steriliser ma femelle cocker ?

Priscy

Bonjour,

J'aimerai avoir votre retour sur la sterilisation de votre femelle cocker anglais... Je ne sais pas quoi faire pour la mienne suite aux avantages et inconvénients, je suis un peu perdue avec tout ce que j'entends de la part des particuliers, des eleveurs et des vétérinaires...

Merci à vous :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien de la stérilisée mais parfois le poil du cocker change :/ .

Utilisateur anonyme

La stérilisation ne doit pas être automatique ou un remède à tous les maux! Perso treize chiens ou chiennes et pas de stérilisation. J'ai trois mâles entier et mes chevaux idem!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y à des avantages et des inconvénients, à toi de peser le pour et le contre :) là miennes n’est pas stérilisée c’est vrais que c’est un peu cassé pied parfois mais c’est gerable ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Chez moi tout le monde est stérilisés pour des raisons de santé, car y aurait trop de tensions entre les males en rut, les femelles en chaleurs et car je comptais pas faire de repro.

Et pour les vols/pertes de chiens au moins ton chien servira pas a la repro intensive.

Bobkat

Bonjour,

Pourquoi voulez vous stériliser votre chienne, c'est surtout ça

Il y a du pour et du contre

Pour un cocker il me semble que le poil peut changer et devenir un peu difficile

J'ai une chienne et elle n'est pas stérilisé non plus, j'ai failli mais je me suis dit que c'était surtout pour mon confort pendant les chaleurs, puis je me suis ravisé, car j'ai peur qu'elle rencontre d'autres problèmes avec cette opération.

Du coup je fais attention 2 fois par an, elle a sa petite culotte à la maison. c'est tout a fait faisable

Juste une fois et j'ai très honte c'était en hiver, il faisait nuit, je l'ai sorti pour sa promenade, j'avais oublié de lui retiré sa culotte, bein elle est sortie comme ça et elle s'est pisser dans le froc littéralement, je m'en suis rendu compte de suite quand je l'ai vu faire mais que rien ne sortait. Retour à la maison en 4ème vitesse!!!

Utilisateur anonyme

attention pour un cocker anglais, en effet sachez que le poils devient bouclés et laineux, l'entretien est bien plus compliqué, ils ressemblent à des moutons. Physiquement vous pouvez le regretter car il va changer donc (même la couleur peut s'éclaircir!). Une fois stériliser on ne peut presque plus épiler (certains y arrivent mais c'est compliqué) et il faut passer à la tondeuse.

Après forcément avec les stérilisations vous êtes + tranquille pour diverses raisons.

Perso ma cocker n'est pas stérilisé et je gère bien ses chaleurs