Stérilisation femelle cocker

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, ?

Ma cocker marron et feu aura 7 mois le 06 août, dois-je la faire stériliser pour éviter les maladies graves ? Comment sera son poil après car entre les vétérinaires et les toiletteurs les avis diverges.... ?Merci pour vos réponses ☺

Cordialement Nina

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
    Signaler

    Bonjour,

    Avant de faire stériliser un animal, il faut peser le pour et le contre.

    La stérilisation permet notamment en général d'éviter la formation de tumeurs mammaires. Celles ci doivent être retirées car elle prolifèrent souvent rapidement et peuvent entraîner des métastases. La stérilisation réduit le risque d'apparition de ces tumeurs. Elle permet également de pouvoir mettre votre chienne au contact de mâles en évitant tout risque de portée non souhaitée.

    La stérilisation entraîne des remaniements hormonaux et ceci peut parfois s'observer au niveau du poil qui change d'apparence et de consistance. Cependant, ceci ne se rencontre pas chez tous les chiens et est impossible à prévoir.

    Il faut également savoir que les animaux stérilisés ont tendance à prendre plus facilement du poids que les animaux non stérilisés car la fonction de reproduction ne nécessite plus d'énergie.

    J'espère avoir pu vous aider.

    Anne-Louise

    " Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Je vous conseil ce forum : http://www.cockers-forever.net/ .

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour . Souvent après la stérilisation/castration le poil du cocker peut changer et pour le toiletter c'est pas facile .

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !