Stérilisation femelle cocker

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ?

Ma cocker marron et feu aura 7 mois le 06 août, dois-je la faire stériliser pour éviter les maladies graves ? Comment sera son poil après car entre les vétérinaires et les toiletteurs les avis diverges.... ?Merci pour vos réponses ☺

Cordialement Nina

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour . Souvent après la stérilisation/castration le poil du cocker peut changer et pour le toiletter c'est pas facile .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseil ce forum : http://www.cockers-forever.net/ .

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant de faire stériliser un animal, il faut peser le pour et le contre.

La stérilisation permet notamment en général d'éviter la formation de tumeurs mammaires. Celles ci doivent être retirées car elle prolifèrent souvent rapidement et peuvent entraîner des métastases. La stérilisation réduit le risque d'apparition de ces tumeurs. Elle permet également de pouvoir mettre votre chienne au contact de mâles en évitant tout risque de portée non souhaitée.

La stérilisation entraîne des remaniements hormonaux et ceci peut parfois s'observer au niveau du poil qui change d'apparence et de consistance. Cependant, ceci ne se rencontre pas chez tous les chiens et est impossible à prévoir.

Il faut également savoir que les animaux stérilisés ont tendance à prendre plus facilement du poids que les animaux non stérilisés car la fonction de reproduction ne nécessite plus d'énergie.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?