Stérilisation chienne help

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir comment étaient vos chiennes après l'opération?

J'ai fais stérilisé la mienne ce jeudi, l'opé c'est très bien passé, elle est sous médicaments et porte un body.

Depuis hier soir (samedi) elle a un comportement bizarre, elle a l'air nerveuse, cherche à se lécher la plaie et a du mal a trouver une position confortable. Je stresse peut être un peu trop mais je n'aime pas la voir comme ça (en plus elle me sort son regard triste de cocker!)

La plaie ne suint pas, mais elle est parfois rouge alors que d'autre moment elle est très belle, c'est peut être du au frottement du body, mais je ne peux pas le lui retiré ou juste mettre un pansement, qu'elle arrache dans la seconde. Elle mange et fait ses besoins normalement. Je nettoie la plaie matin et soir avec de la bétadine comme m'a conseillé l'assistante véto.

Mon rendez vous est dans pas longtemps et mon vétérinaire n'est pas dispo le weekend, j'aimerais trouver un moyen de la soulagé un peu jusqu'à la..

Si quelqu'un a des petits conseils, je suis preneuse😔

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour Jenn_y , je ne sais pas ou tu habite mais as tu chercher sur internet des urgences vétérinaires ? il peuvent juste contrôler ta chienne et voir s'il n'y a rien . j'espère que tu trouveras ! dsl de ne pas de donner d'autres conseils !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu as une collerette ? le body doit la gêner...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ma chienne à été stérilisée elle aussi, ça s'est bien passé elle était juste un peu dans les vapes. Je pense qu'elle doit se sentir gênée par la plaie (normal ça doit pas faire du bien) si en plus quelque chose frotte dessus ça doit pas arranger.. il faudrait que tu demandes l'avis d'un vétérinaire ou comme Kikaah l'a proposé, de lui mettre une collerette pour ne pas qu'elle y touche. 😁

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, oui il vaut mieux mettre une collerette. Ca va plus la géner dans ses déplacements mais elle cicatrisera mieux ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Le body doit l'iriter... il faut lui mettre un carcan. Le veto ne t'en a pas donné ?