Soucis au niveau des excréments

Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

Bonjpur je suis nouvelle ici, jai adopté un cocker anglais il y a maintenant un peu plus de 2semaines, mais un soucis est survenu . Il va avoir 3mois le 10 septembre, jai eu un rdv chez le veto ya 2 jours pr son rappel de vaccin tt va bien mais la sa fait 2, 3 fois qu il remange ses "excréments " pas a chaque fois bien sur Je ne sais pas quoi faire , je le dispute , je ramasse aussitôt mais cela arrive la nuit principalement Que faire ???? Je suis perdue

" Lemoine "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est un très jeune chiot, certains supportent mal la solitude, où dort il la nuit ?

S'il mange ses selles la nuit, cela peut indiquait qu'à ce moment il est anxieux ou stressé du fait d'être seul.

Il n'est pas nécessaire de le fâcher pour cela, cela risque d'augmenter son stress.

Combien de fois le sortez vous par jour ? Comment cela se passe t il au moment du coucher ? (activité, votre relation le soir, son état d'esprit...)

Que dit votre véto à ce sujet ?

Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

Alors merci de mavoir repondu

La nuit il dort ds le salon, mais ma chambre est juste a cote donc il y va la nuit, mais je lui dit daller a son panier

Je lai vu faire ce matin a 7h , ce qui ma reveiller , en effet je lai facher sur le fait

Jai téléphoné a mon veto ce matin qui m'a dit qu il pouvait ne pas accepter les croquettes, hors ce sont les meme que ceux qu il avait avant que je lai, du fait je suis retourner voir l'animalerie qui ma dit que chez un chiot cela est frequent , que cela peut etre un jeu mais jopte plutot au fait quil n'accepte pas detre seul( le retour des enfants a lecole, et moi qui m'absente aussi)

Apres je ne pouvais pa le sortir avant son rappel de vaccin des 3mois

Jai commencer a le sortir aujourd'hui donc je pense avoir du changement

" Lemoine "

Utilisateur anonyme

Manger les crottes chez un chien est assez normal mais manger les siennes ça l'est moins... À surveiller selon moi.

Encore une fois, ça ne servirait à rien de le fâcher pr cela...

Pour ce qui est des sortis avant les vaccins, à 3 mois les derniers rappels, je suis pour donc plutôt contre l'idée de ne pas sortir un chiot avant... Bien entendu si l'environnement est sécurisé et que la surveillance est bien de mise.

Bonne sortie pour ce jour alors. Avec des sorties fréquentes, ce sera bien pour le détendre et le dépenser, cela pourrait avoir pour effet de réduire le fait qu'il mange ses selles...

Bon courage

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement nous paraît répugnant mais il est très courant chez les chiens. De plus, la nature est bien faite puisque le noeud lymphatique mésentérique (= défenses immunitaires de l’intestin) est très développé chez les chiens. Pas d’inquiétude à avoir donc même si c’est dégoûtant ça n’est pas dangereux pour lui.

En espérant t’avoir aidé,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

La sortie lui fait le grand bien, sa le calme , lapaise je trouve donc cest un bon point deja , du fait nous remettons cela des que la pluie cesse

Je surveille de tres pret ses "faits et gestes" on va dire

Je vous tiens informer de la situation

" Lemoine "
Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

Bonjour, Ce comportement nous paraît répugnant mais il est très courant chez les chiens. De plus, la nature est bien faite puisque le noeud lymphatique mésentérique (= défenses immunitaires de l’intestin) est très développé chez les chiens. Pas d’inquiétude à avoir donc même si c’est dégoûtant ça n’est pas dangereux pour lui. En espérant t’avoir aidé, Amélie

Merci beaucoup pr ce message cest vrai que cela est répugnant, jessaie de faire en sorte quil ne fasse plus

Je croise les doigts lol

" Lemoine "
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui en effet cela arrive à certain chiot ce n'est pas non plus une fatalité.

Manger ses crottes peut être dû à du stress ou à une alimentation pas bien digérée, voir pas assez nourrissante.

De plus vous dites qu'il vient d'une animalerie... Bon il faut voir si le chiot à bien l'âge mentionné car il arrive que ces dernieres gonfle l'âge du chiot pour vendre plus vite ( monnaie courante en Belgique donc je suppose qu'en France c'est le même délire) en plus si chiot en animalerie je suppose que la maman n'était plus avec lui... Depuis combien de temps il lui manque peut être certains apprentissage...

Vous fâcher n'est pas la solution, apprenez lui d'abord l'ordre laisse ou pas toucher, apprenez lui à ne rien prendre sans votre consentement cela vous aidera lors des promenades vous évitant ainsi de mauvaise surprise s'il devait ramasser une crasse sur la rue.

Toujours récompenser le comportement attendu et si le chiot fait quelque chose qui vous déplaît juste un non ferme sans geste brusque, cris... Simplement lui signifier que vous n'approuvez pas.

À trois moi ce n'est rien de dramatique cela demandera juste de l'investissement de votre part pour lui apprendre ce qu'il peut et ne peut pas faire !

Belle journée à vous.

Peanuts Boy
Maman de 2 enfants et dun ptit cocker prénommé Peanuts

Les non " ferme" sont deja utiliser a la maison , mm les enfants lui apprennent les choses, ce quil peut faire et nn faire , pour son bien

Cest vrai que sur le coup je me suis facher, ou plutôt jetais en colere mais sachant bien que le chiot na que 3 mois et que cest a moi a lui inculquer les bonnes choses

Je suis davantage plus attentive a ce qu'il fait

Merci pour vos conseils

" Lemoine "