Retour de vacances chienne pas propre

Whiz

Bonjour,

On est parti en vacances 10 jours à la montagne avec notre chienne (10 mois). Tout s'est très bien passé. Elle a été très propre, j'ai même été très étonné car il n'y a eu qu'un seul accident en 10 jours (pipi).

Elle a même pu rester une matinée entière (un peu plus de 5 heures) seule et sans faire de bêtises.

A notre retour de vacances, et dès le premier jour, Mademoiselle refait pipi dans la maison, même après une sortie de 20-30 minutes.

Je précise : elle sort presque toute les 3 heures quand on est présent, au pire tous les 4-5 heures quand on est absent mais cela reste rare...bref...Mademoiselle refait pipi dans la maison depuis que l'on est rentré de vacances.

Nous avons 2 chats qui sont restés à la maison pendant les vacances.

Donc voilà, je voudrais quelques conseils pour régler cela. Est-ce que mon chien marque son territoire par rapport à la présence des chats ? Sachant que je ne nettoie pas ces bêtises devant elle et avec un mélange d'eau et savon noire, dois-je utiliser autre chose pour mieux enlever les odeurs ?

Voilà, je vous remercie pour tous vos conseils.

Merci et bonnes vacances ou journée à tous.

Bien à vous ;)

3 réponses
Emla

Il est effectivement possible que l’odeur des chats trop présente l’incite.... (même si notre odorat d’humain ne le détecte pas)

Profitez des températures clémentes pour bien aéré et pour le nettoyage il serait préférable de faire mélange eau/ vinaigre blanc. Je suis pas sure que le savon noir enlève l’odeur.

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est possible que ce soit lié aux chats, ou encore à la perte de répère (retour de vacances), faut juste lui laisser le temps de reprendre les habitudes quotidiennes.

Nettoyage vinaigre blanc dilué pr nettoyer les accidents et au quotidien, savon noir + vinaigre blanc.

Je dis seulement ce que je faisais.

Autre hypothèse, que les pipi soit lié à la joie. Ex : contente de sa balade, au retour elle fait car trop d'émotions...

Là faut lisser un peu plus les émotions...

À 10 mois, c'est aussi la période ado, ils ont les émotions plus pétillantes...

Utilisateur anonyme

Je conseillerais aussi de laisser un peu de temps qu'elle reprenne ses repéres

Et pour les odeurs si vous avez du carrelage ou de la moquette je déconseille le vinaigre mais l'eau pétillante et du bicarbonate de soude ça enleve super bien les odeurs et ça n'abîme pas 😊