Retard de chaleurs

Utilisateur anonyme

Bonjour, je souhaite reproduire ma chienne, qui a du retards sur ses chaleurs...

Cela arrive t'il souvent les retards ? Si oui jusqu'à combien de mois?

Merci d'avance pour vos réponses

15 réponses
Sofi771

Bonjour, pourquoi veux tu faire reproduire ta chienne ? Ce sont ses premières chaleurs ??

Tous les tests ont étaient fait sur ton chien et le mâle ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ça répond pas a ma question, mais je vais quand même y répondre,

Alors ma chienne a eu 3 ans ce mois ci, elle devait être saillie en juillet dernier mais étant a l'étranger je n'ai pu revenir en France la faire saillir par le male qui est testé tares héréditaires, hanches, il est inscrit au LOF tout ça comme ma femelle... Ils font tout les deux des expos, J'ai trouvé ce mâle depuis plus de deux ans il a un papier qui me plait et qui est compatible avec celui de la mienne des qualités que la mienne n'a pas et vice-versa, j'ai aussi un numéro d'éleveur puisque j'ai aussi fait une demande d'affixe, la caisse de mise bas,lampe chauffante, bouillotte, vetbed, enclos, parcs à chiots ( et pleins de choses) n'attendent que l'arrivée des petits chiots tants attendus , enfin tout est là, ce n'est pas fait a "arrache" avec le chien du voisin qui ressemble au mien...

Quand les chaleurs seront enfin là, il y aura des tests sanguins de fait (par vétérinaire) pour savoir quand la présenter au mâle, puis bien sur l'écho de confirmation de gestation, puis plus tard, la radio

Je nourris ma chienne au proplan et pendant la gestation proplan mais en puppy, sinon j'ai des cockers depuis 2001...

Voilà j'espère avoir répondu a vos attentes....j'espérais juste une petite réponse...

Utilisateur anonyme

Cela arrive si après plus d un mois de retard il faut les déclencher par une injection donc direction veto ....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Peritos pour ta réponse

Pixoute

Tu as l'air bien mal informée en repro pour quelqu'un qui souhaite faire de l'élevage :/

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Je suis juste "inquiète" sur le fait qu'elle ait du retard.... Je ne voulais pas embêter l'eleveuse de l'étalon ( qui viendra à l'écho de confirmation de gestation, à la radio en fin de gestation et aussi présente a la mise bas, si tout se fait ) et qui me suit et approuve mes démarches pour bien faire.

Et puis je pense que tout éleveurs, ont du débuter un jour ou l'autre on ne commence pas tous avec de la pratique ( tout le monde n'a pas cette chance)

Utilisateur anonyme

Je trouve au contraire que tes vachement au point. Ma chie.ne a un cycle de 7 mois. Peut etre que ta chienne a aussi un cycle us long que sur le papier?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Arod ;-)

Je me suis informer, et du coup en comptant tout les cycles ca donne bien 7 mois comme tu me l'as mis, donc janvier/ février ;), merci encore à toi de m'avoir répondu gentiment , sans me juger avec des questions un peu limite mais bon je pardonne je met ca sur le compte de la jeunesse..... J'étais un peu pareil, je croyais tout savoir sur tout mais je ne me suis jamais permise de donner des conseils ou de faire semblant d'avoir la science infuse juste parce que j'avais un chien.... Enfin bref, merci encore à toi

Utilisateur anonyme

Oh tu sais, quand tu te penche sur les associations, ya tellement de cjiens qui sont euthanasier, de chiot abandoner, de chien d'elevage qui sont reproduit a tord et a travers... que ca rend aigris.

Ils font pas ca contre toi. Juste ils tente sensibiliser.

le truc c'est que a force de repeter tout ca 4 fois par semaine, on fini par perdre patience et manquer de forme dans les poste... tu nimagine meme pas le nombre de gens qui sont venu pour demander conseille pour reproduir leur bichon croiser yorck avec le chien du voisin depuis que je suis ici... et jy suis pas depuis longtemps.

Pixoute

Bon voilà, désolée pour la réflexion, mais comme le dit Arod, les gens qui veulent se lancer dans la repro sans rien n'y connaitre pullulent sur les forums (ici ou ailleurs) donc à force cela devient rageant.

Je ne dis pas que c'est ton cas, ta chienne est testée de l'apr nf dysplasie, tu semble avoir choisi ton étalon avec précaution etc. C'est tout à ton honneur, mais je pense qu'il te manque encore quelque connaissances pour être au point...

Pour moi éleveur, c'est un vrai métier, il faut vraiment maîtriser le sujet, du moins avoir la théorique avant de se lancer. Tout connaître sur les cycles, les tares, un peu de génétique, la socialisation des chiots, la santé, l'alimentation...

Mais le retard des chaleurs par ex, cela fait partie du cycle hormonal, donc des bases qu'il faut maîtriser...

Tout comme il faut avoir des bases sur l'alimentation du chien, et donc savoir que proplan est loin d'être une marque de qualité...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "