renverse ses croquettes

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon petit boud de chou de 3 mois, c'est pas qu'elle renverse ses croquettes de sa gamelle, c'est qu'elle les sort avec sa patte pour les manger quand elles sont au sol, et elle met aussi sa patte dans sa gamelle d'eau comme si elle voulais sortir quelque chose, est-ce normale ?

Je n'ai jamais constater ça chez d'autres chiens et quelque soit la race !!!!!

C'est un comportement que je ne comprend pas !!!

Quelqu'un comprend cet état de fait ?????😎🤦

Merci pour votre éventuelle réponse !!!!!

5 réponses
Beaglou9
J'ai une chienne et trois poissons Deux cochons d’inde

Bonjour,

Quand ma chienne était petite elle renversai ses croquettes pour les triés car il y en avais qu'elles preferais mais pour éviter qu'elle les renverse vous pouvez opter pour des gamelles hautes

Utilisateur anonyme

merci de votre réponse, ce qu'il y a c'est que sa gamelle fait au moins cinq centimètres de haut, c'est pas assez haut ? les croquettes sont toutes les même.

Utilisateur anonyme

Si le chiot n'avait pas sa propre gamelle avant et devait partager avec des frères et soeurs / adultes, son comportement est tout à fait normal. Solution : mettre ses croquettes dans un petit plateau plat et laisser le chiot tranquille le temps de son repas.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !!!! Mariegame !!!!

c'est qu'elle mangeai avec sa sœur dans la même assiette, a houai je n'y pensais a ça !!! elle mange toujours seule comme une grande (maintenant) !!! mais c'est vrai qu'au début que je l'ai eu, elle voulais toujours que je reste a côté !!!!Pourquoi ??? mystère !!!! peur qu'on l'a dérange ???? Elle me considère comme son garde du corps ??? Elle veut toujours être dans mes bras quand elle ne connais pas l'endroit avec plein d'inconnue (bon ca je pense que c'est normale c'est encore un bébé) !!!!

Et une autre question : POURQUOI ELLE NE PEU PAS RESTER AVEC MA MERE SANS QU'ELLE PLEURE A LA MORT !!!! ma mère essaye de la calmer mais le problème c'est que si elle ne me voie pas c'est les grands hurlements pourtant je m'en occupe pas avant de partir et quand je rentre je la laisse se calmer toute seule comme on me l'a appris !!!!

bou c'est compliquée !!! que dois je faire pour la rassurer !!!!

Utilisateur anonyme

Pour la gamelle, elle ne vous voit pas comme son garde du corps mais comme un chef de meute qui peut faire régner l'ordre sur la nourriture (à son avantage à elle).

Un conseil pour le reste : quand votre chiot a peur de quelque chose, ne le prenez pas dans vos bras, car si vous faites ça, lui il va comprendre qu'il a raison d'avoir peur.

Au contraire, accompagnez le chien vers ce qui lui fait peur, avec bienveillance, en l'aidant à surmonter sa peur.

Un petit exemple récent : mon chiot Naïs s'est mise à aboyer comme une dingue avant hier matin. Je sors dans le jardin et je constate qu'elle fait face à un glaïeul qui a fleuri. Elle reste à 7 bons mètres, tous les poils du dos hérissés... Je rigole, je lui parle doucement et je vais vers la fleur en lui disant de venir.

J'ai caressé mon glaïeul tout en disant à Naïs de venir... ça a duré 5 minutes. Au final elle a touché la fleur, lui a fait une léchouille et on en parle plus !