Recette friandises

Wolfines

Bonjour, j'ai reçue à Noël un livre avec des recettes pour chien, des astuces pour lui fabriquer des jouets, etc.

J'aimerai savoir si les ingrédients de cette recette ne sont pas dangereux pour la santé de ma Wolfie:

-125 g de farine complète

-50 g de beurre mou

-10 g de sucre

-du sel

-2 jaunes d'oeufs

Si vous avez d'autres idées de recettes pour mon toutou, elles sont les bienvenues!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , quel beau cadeau tu viens d'avoir, je fais mes friandises pour ma chienne car celles du commerce ont toutes du sucre dans ta recette il y en a aussi. Moi j'éviterai il me semble que le sucre est nocif pour les chiens. Après cela reste des friandises et donc tu n'en donnes pas en grande quantité elles seront toujours meilleures que celles du commerce avec plein d'additifs. Ta recette me semble bien mais je ne suis pas une experte. Dans mes recettes je remplace le sucre soit par du jus de viande ou de carottes où encore de betteraves.

Bonne cuisine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis d'accord avec Framboises, essaye de remplacer le sucre. Les chiens n'ont pas besoin de sucres.

Ton livre semble très intéressant. Quels est son titre ? Je recherche un livre comme cela depuis un moment mais je n'en trouve pas vraiment.

Wolfines

Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais remplacer le sucre par du jus de viande, je pense.

Le nom du coffret (car le livre est vendu avec des petits accessoires) est "Mon chiens est une star".

En revanche, il y a une recette avec du chocolat, je trouve que c'est dommage de mettre une mauvaise recette dans un carnet pour enfants. Il n'y a que 3 recettes dans le carnet. Mais, il y a plein de super idées pour leur fabriquer des jouets ou un collier.

Utilisateur anonyme

Bonjour

voici 4 recettes de biscuit pour chien :

http://wamiz.com/chiens/conseil/4-recettes-de-friandises-pour-chien-aussi-faciles-a-faire-que-delicieuses-5970.html

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tout dans cette recette est mauvais pour le chien ! La farine, le sucre, le sel et le beurre n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un carnivore. Le seul ingrédient à peut près potable est les oeufs, mais il ne faut pas en abuser comme ils sont très riches.

Donne plutôt à ton chien un petit morceau de viande crue et il sera ravie ! En plus, ce sera beaucoup mieux pour sa santé ..

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

le blanc d'œuf et très mauvais pour le chien mieux vos éviter dsl de répondre si tard

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Je rejoins l'avis de Dog4ever : que des ingrédients mauvais dans cette recette.

Il ne faut pas prendre ce livre au sérieux, surtout s'il a proposé une recette de friandises pour chien à base de chocolat... Quand on sait que c'est hautement toxique voire mortel pour eux !

Comme friandise, rien de mieux qu'un morceau de viande cru/séché 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Wolfines

D'accord, merci. Je prendrais de la viande: en plus, c'est vrai que c'est ce qu'elle préfère.