Queue ecourtée?

Etheltebol
Je vais adopter une petite chienne cocker dans 2 mois!!!

Bonjour

Je prevois d adopter un cocker anglais

Du coup je fais des recherches afin de trouver un chiot et je vois beaucoup de gens qui ecourtent encore la queue de leur chiots

On m avait deja dit sur ce forum que ecourter la queue est illégale en france pourtant je vois encore des annonces de chiots a la queue ecourtée,comment ca se fait?

C est cruel en plus de ca

Merci d avance

" Ethel tebol "
7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les oreilles oui mais pas la queue qui peut-être encore écourtée, si vous êtes contre cette pratique vous pouvez demander à l’éleveur de ne pas le faire (prévoir avant la naissance sinon je pense que c’est fait automatiquement)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Bonjour,certains véto restent à l’ancienne et le font encore et certains éleveurs le font eux même aussi, Le tout maintenant c’est que se soit des connaisseurs et que ce soit « bien fait »..., mon plus vieux jack russel y a eu le droit « fait maison » par ses naisseurs un vieux couple de chasseur habitués à le faire depuis un bail donc « par chance » pas de soucis mais attention à qui et comment... ma femelle plus jeune à la queue naturelle et tant mieux elle est née chez un couple de particulier « amateur » qui avaient fait une portée avant stérilisation clairement si la queue avait été écourtée, la je n’aurais pas eu confiance. Après pour le reste chacun y voit midi à sa porte...

Etheltebol
Je vais adopter une petite chienne cocker dans 2 mois!!!

Il y a vraiment des gens qui ecourtent les oreilles?

A quoi ca sert?

" Ethel tebol "
Utilisateur anonyme

Il y a vraiment des gens qui ecourtent les oreilles? A quoi ca sert?

Initialement, c'était utilitaire sur des chiens destinés aux combats . On peut aussi constater que plusieurs chiens de Berger ( Briard , Beauceron , Berger des Pyrénées...) avaient les oreilles taillées pour en faciliter l'entretien mais également parce qu'en cas de rixes avec d'autres chiens dans le cadre de leur " fonction" , les plaies étaient moins importantes et plus aisées à cicatriser.

En outre, autres temps autres mœurs, les chiens de l'époque étaient sélectionnés sur des critères qui aujourd'hui ne seraient plus tolérés. Le tempérament vindicatif , tenace et batailleur de certains chiens de garde les amenaient eux aussi à se montrer peut coopératif envers les intrus ou les autres chiens . Pas de temps à perdre pour soigner une oreille en lambeau, plus simple et préventif de couper chez un chiot , ce qui éviitait également à un adversaire chien ou humain d'avoir une prise sur des " feuilles de choux " très sensibles .

L'aspect dissuasif était également évoqué .

On ne coupait pas que les oreilles des grands chiens, le Carlin les a eu écourtée lors de son arrivé sur notre territoire ( on parle d'il y a des siècles en arrière ) également ce qui n'était que purement esthétique pour l'époque concernant les chiens de cette race puisqu'ils étaient uniquement réservés à la compagnie, cela renforçait son aspect de petit Dogue .

Au fil du temps , seul l'aspect esthétique a été mis en avant même pour les gros chiens d'utilité , qui se sont assagie, leurs fonctions ont été annulées ou remplacées mais la coupe d'oreilles faisant partie du standard , les éleveurs continuaient à couper .

C'est le lissage des lois européennes qui a interdit la coupe d'oreilles .

On aime ou on aime pas.

Beaujabote

la coupe de la queue doit être bien faite car elle peut aussi jouer sur la propreté. L'asso où on a pris Sky a récemment fait adopter une petite mémére style jack dont la queue avait été coupée si courte que ça jouait sur les sphincters et qu'elle n'arrivait plus à se retenir - le problème a du apparaitre avec le vieillissement et sa "famille" s'en ai débarrassée pour ça

Utilisateur anonyme

la coupe de la queue doit être bien faite car elle peut aussi jouer sur la propreté. L'asso où on a pris Sky a récemment fait adopter une petite mémére style jack dont la queue avait été coupée si courte que ça jouait sur les sphincters et qu'elle n'arrivait plus à se retenir - le problème a du apparaitre avec le vieillissement et sa "famille" s'en ai débarrassée pour ça

Répugnant... Si on ne sait pas faire , on ne fait pas. Je ne suis pas contre ces pratiques mais de lire de telles aberrations, ça défrise.

Pauvre chienne...

Emla

Fast avait gardé un moignon problématique. Il avait par moment des démangeaisons avec une petite inflammation.

Milo ça sembler propre, je ne l’ai jamais vu s’acharner sur sa queue.

C’est pour cette raison que j’aime autant que les vétérinaires continuent ces pratiques...