oui oui on ne peut donner une fourchette de prix, tout cela dépend de beaucoup d'éléments ; les vetos ont leur propre tarif
Un conseil, si tu peux mettre de coté un peu tous les mois pour des éventuels frais non prévus, ca serait bien
Coté jouets, attention aux cordes qui s'effilochent et si ingérées, risque grave ; idem pour les os en peau de buffle, qui ne fondent pas et qui peuvent se loger dans la gorge
Coté alimentation, moi je suis pour les croquettes sans céréales (ce que ne donnent que peu d'éleveurs)
Si tu pouvais être avec lui à son arrivée, quelques jours pour qu'il prenne ses marques, qu'il ne se sente pas abandonné de trop (il y a déjà la séparation mère frères soeurs, donc si en plus il doit être seul plusieurs heures)
Si autres questions, on tentera d'y répondre👌
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
👍 Docline (et la socia c'est toute la vie du chien)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Eh bien tout dépend de l'age du chiot, pour les vaccins (adulte le chien n'a plus besoin de vaccins tous les ans, sauf pensions, sortie du territoire) ; démarches en mairie si chien catégorisé ; prévenir notre assurance responsabilité civile de l'arrivée d'un chiot ou chien
Si on fait une estimation, je dirais 250 à 300€ par mois, après ça dépend de ce que l’on veut offrir au chien.
Je conseillerais aussi d’attendre que le chiot ait 3-4 mois avant de l’emmener, ça ne se voit peut être pas au premier regard mais un chiot qui passe 3-4 mois avec sa mère au lieu de 2 mois seulement est bien mieux dans sa peau et risque moins de souffrir de la séparation. Après ça dépend aussi de l’élevage, mais si l’éleveur est vraiment impliqué, passionné et pas trop intéressé par l’argent, ça en vaut vraiment la peine :)
" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "