Question odeur a propos du cockers anglais

Delphine627

Bonjours. Depuis quelques temps nous allons dans les élevages en vu d’adopté un bébé cockers , nous avons jamais eu de chien, seulement des chats.

On a fait aussi des élevages de staffi et bouledogue français, nous sommes pas encore certain de la race.

Par conte j'ai une question, on trouve que le cockers même bébé a une odeur très très forte. plus que les autres chiens, l' odeur reste imprégné sur les vêtements , et les mains ,nous avons gardé aussi le cockers d'une voisine et il s ' entais très fort. Que le staffi on remarque aucune odeur .

Cela est t’il normal ?? c est un chien prédisposer a sentir très fort ??

merci de vos réponses.

On aimerais bien avoir des précision sur le cockers

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'odeur peut être plus forte chez certains chiens après je suppose que cela dépend aussi de l'activité du corps, de l'environnement (espaces et climat) et de la frequence des douches par ex...

Sans m'y connaître de trop sur ce sujet, il ne faudrait pas choisir un chiot dont l'odeur vous incommoderez, vous seriez tenté de le doucher bcp trop souvent et cela est mauvais pr les chiens...

Julie-Cocker

Bonjours, pour mon part j'ai élevé des cocker anglais, et j'ai pas eu de problème de odeur. Mais l'inconvénient des élevages ses l'hygiène, donc des foie sa imprègne le poile. Et faite bien attention au oreille, car dans les élevages il n'on pas tout le temps le temps de les nettoyer, se qui peut engendrer une odeur qui pique. Et surtout pour le bien-être des chiot laisser le avec la maman jusqu'à 3 mois.

Mais chiot sont partie a 13 semaines et n'on jamais pleuré la perte de la fratrie et se sont vite adaptés a tout.

Et surtout il faut etre vigilant de l'endroit ou il vivent, si maman chien mes sociabilise bien et sui on un maximum de chose a voir et a faire pour les mettre bien sur patte.

Bon courage dans votre recherche

Delphine627

Bonjour, L'odeur peut être plus forte chez certains chiens après je suppose que cela dépend aussi de l'activité du corps, de l'environnement (espaces et climat) et de la frequence des douches par ex... Sans m'y connaître de trop sur ce sujet, il ne faudrait pas choisir un chiot dont l'odeur vous incommoderez, vous seriez tenté de le doucher bcp trop souvent et cela est mauvais pr les chiens...

Merci beaucoup pour votre message : )

Oui vous avez raison il ne vaut pas prendre un chiot qui nous incommode déjà maintenant , quand on a garder celui de notre voisine, la maison santé très fort au bout de 2 jours et tous les coins ou le chien aller aussi , maglrés qu i soit adorable . c'est dommage car ils ont vraiment de jolie petite bouilles les cockers.

Delphine627

Bonjours, pour mon part j'ai élevé des cocker anglais, et j'ai pas eu de problème de odeur. Mais l'inconvénient des élevages ses l'hygiène, donc des foie sa imprègne le poile. Et faite bien attention au oreille, car dans les élevages il n'on pas tout le temps le temps de les nettoyer, se qui peut engendrer une odeur qui pique. Et surtout pour le bien-être des chiot laisser le avec la maman jusqu'à 3 mois. Mais chiot sont partie a 13 semaines et n'on jamais pleuré la perte de la fratrie et se sont vite adaptés a tout. Et surtout il faut etre vigilant de l'endroit ou il vivent, si maman chien mes sociabilise bien et sui on un maximum de chose a voir et a faire pour les mettre bien sur patte. Bon courage dans votre recherche

Merci Julie pour votre réponse : )

la dans certain élevages il laisse les chiots a 8 semaines et d' autres a 10.

Pour moi 8 c'est trop petit . c'est encore des trop petite crevettes.

Utilisateur anonyme

Je vous vous confirmer que certains chiens peuvent avoir une odeur beaucoup plus forte que d'autres si ceux-ci ne sont pas toiletté souvent. Le chien à poil ras lavé de temps en temps sentira beaucoup moins qu'un chien au poil long et laineux qui demande un toilettage quotidien et rigoureux! Idem un chien avec de petites oreilles courtes et droites aura beaucoup moins de souci qu'un chien à oreilles pendantes qui doivent être nettoyées régulièrement.

Utilisateur anonyme

Je vous vous confirmer que certains chiens peuvent avoir une odeur beaucoup plus forte que d'autres si ceux-ci ne sont pas toiletté souvent. Le chien à poil ras lavé de temps en temps sentira beaucoup moins qu'un chien au poil long et laineux qui demande un toilettage quotidien et rigoureux! Idem un chien avec de petites oreilles courtes et droites aura beaucoup moins de souci qu'un chien à oreilles pendantes qui doivent être nettoyées régulièrement.

Je confirme, pour notre boxer, elle ne sent pas fort, poil ras.... Mais lavage auriculaire frequent

Delphine627

Je vous vous confirmer que certains chiens peuvent avoir une odeur beaucoup plus forte que d'autres si ceux-ci ne sont pas toiletté souvent. Le chien à poil ras lavé de temps en temps sentira beaucoup moins qu'un chien au poil long et laineux qui demande un toilettage quotidien et rigoureux! Idem un chien avec de petites oreilles courtes et droites aura beaucoup moins de souci qu'un chien à oreilles pendantes qui doivent être nettoyées régulièrement.

Merci beaucoup pour votre message : )

Cassandra

bonjour j'aimerai posséder un cocker mais ....

Cassandra

J'ai 3

questions la 1er :

* est ce que ça perd des poils énormément

* est ca que ça a vraiment qu'un maitre

*et est ce que je peux le faire courir en vélo ?

Cassandra

[[::etonne::]😞 SVP