question à posercocker

Cassandra

bonjour

J'ai 3

questions pour un cockeranglais la 1er :

* est ce que ça perd des poils énormément

* est ca que ça a vraiment qu'un maitre

*et est ce que je peux le faire courir en vélo ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, tout d'abord, tous les chiens perdent des poils, le cocker anglais en fait partie donc il perdra forcément davantage ses poils aux changements de saison (automne, printemps) mais pas plus que n'importe quel autre chien. Il faut entretenir son poil, le brosser régulièrement et si vous trouvez que la perte de poils est trop importante, il existe des compléments alimentaires permettant de limiter cette perte (à voir avec votre vétérinaire).

Ensuite, comme tous les chiens, même si plusieurs membres de la famille s'occupent de lui, il y aura forcément un des membres qui s'en occupe davantage, ou qui sera plus impliqué dans son éducation, de ce fait le chien aura tendance à se focaliser davantage sur lui mais cela ne signifie pas qu'il n'a aucun lien d'affection avec les autres membres de la famille, et cela n'a rien de spécifique au Cocker anglais. Cependant, il est vrai que les cockers sont réputés "pot de colle", il sera peut-être davantage "collé" à un des membres de la famille que les autres, si ce comportement devient gênant, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un vétérinaire comportementaliste.

Enfin, les cockers sont à l'origine des chiens de chasse (plus précisément des chiens rapporteurs et leveurs de gibier), ils sont donc relativement sportifs mais ils ne sont pas aussi sportifs que des chiens de travail tels que les Border Collie ou les Malinois par exemple. De ce fait, si vous voulez le faire courir en vélo, il faudra y aller très progressivement, sur de courtes durées, ne jamais le forcer et être attentif à son état de fatigue. Je vous conseille de consulter un vétérinaire pour vous assurer que votre chien n'a pas de problèmes cardiovasculaires ou musculaires, les Cockers étant une des races prédisposées au collapsus induit par l'exercice (malaise si exercice trop intense).

J'espère vous avoir renseignée,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "