question à poser cocker

Cassandra

bonjour

J'ai 3

questions pour un cockeranglais la 1er :

* est ce que ça perd des poils énormément

* est ca que ça a vraiment qu'un maitre

*et est ce que je peux le faire courir en vélo ?

2 réponses
Piotr06

Bonjour

Il me semble ( mais à vérifier quand même) que le cocker anglais perd ses poils toute l'année ( fausse mue)

C'est un chien qui est très attaché à son maitre, l'affection étant une des caractéristique de cette race.

Quand au fait de le faire courir en vélo, oui. C'est un chien de chasse et comme tous les chiens de chasse il a besoin d'exercice pour canaliser son énergie.

J'éviterai cependant de le faire courir derrière un vélo pendant sa période de croissance.

Les propriétaires de cocker seront mieux que moi vous conseiller

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Flip-Cockwood

Bonjour,

Réponse dans l'ordre :

- Oui, toute l'année en effet. Mais pas plus que d'autres chiens. Dans tous les cas le type de poil nécessite un brossage régulier plusieurs fois par semaine. Son poil ramasse tous les buissons et herbes secs. Sans brossage, vous aurez plus de feuillage chez vous que de poils...

- Non, comme tous les chiens, il faut simplement partager les mêmes types d'activité et le même type d'éducation.

- Il courra à vélo sans problème. Le mien se met en traction d'office. Si vous voulez en faire une activité régulière, il faudra lui apprendre les ordres.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "