Recoucou!
Merci beaucoup pour vos reponses!
Oui on nous a dit que les cockers unicolores avait plus fort caractere que les pluricolore.
Bien sur nous comptons visiter plusieurs fois la portée🤗
Je compte faire tout mon possible afin de l eduquer le mieux possible tout en utilisant le renforcement positif bien sur! Je prevois de m inscrire a un club canin pour lui faire faire de l obeissance ainsi que de l agility (quand elle aura finit sa croissance)
Concernant mon environnement j habite dans une maison en banlieue parisienne avec grand jardin (ce qui ne m empêchera pas de la promener le plus souvent possible!)
J ai eu de nombreux autres animaux mais jamais de chien
J ai quand meme un peu d experience avec les chiens(je garde souvent des chiens,je promene beaucoup les chiens de mes voisins ect...)
Ce sera mon premier chien ainsi que celui de mes parents
Je n ai pas d animaux actuellement
Mon pere travaille et ma mere et femme au foyer
Ma chienne ne sera pratiquement jamais seule (soit
ma mere,la femme de menage,mes soeurs ect..)
Quand elle sera encore chiot je limiterait La duree des promenade mais des qu elle sera adulte ce sera 1heure de promenade tranquille le matin et lorsque je rentrerai de l école je la stimulerai mentalement, longue promenade du quartier ,agility dans un club ou a la maison ,jeux ect..
Le dimanche je pourrai la balader en foret, a paris , dans des parcs canin
Le dimanche je peux bien sur bien plus la stimuler que la semaine
Bien sur j adapterait toutes ces activité en fonction de son age et de son caractere (je ne vais pas la faire courir jusqu’à épuisement 😂😂)
Elle n aura pas acces a la chambre de mes parents ni peut etre la cuisine mais ca ce n est pas encore decidé
Elle dormira dans mon lit (je sais que le sujet si oui ou non on peit laisser dormir son chien dans son lit est tres controversé)
Je n ai pas de petits freres et soeurs en bas ages mais trois niece de moins d un an et un neveu de 5 ans( on ne la laissera bien entendu pas sans surveillance avec les enfants)
Le cocker a la reputation d etre un parfait compagnon pour les enfants
Qu elle est votre experience?
J ai entendu qu une pratique consistait a amputer les cocker de leur queue
Quel est l interet?ce n est pas cruel?cette pratique est encore d actualité?
Merci infiniment de votre reponse
Ethel