Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quelqun qui connait les cocker anglais svp?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour!
Je me presente: je m appelle Ethel et dans deux mois nous allons adopter une petite chiot cocker anglais rousse!!
Je suis tellement pressée de ce jour!

Avec mes parents nous nous sommes énormément renseigné sur cette merveilleuse race
Nous avons lu tout les livres ,lu tous les articles qui en parlaient sur internet
Nous sommes également allé visiter des élevages
Les livres c est pratique ça permet de se renseigner mais après pour chaque chose il y a a « théorie »et la « pratique »
(Je sais si je m exprime bien)
Si il y a quelqun sur ce forum qui a du vecu avec les cockers ou qui en possede un et qui pourrait m en parler ce serait vraiment gentil🤗
Merci beaucoup
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour Ethel,

Le cocker est un chien qui a beaucoup d'énergie. J'ai eu une croisée cocker, un pure race et là c'est mon 3ème et c'est un mâle.
Cette race a une réputation de fort caractère, ce qui est vrai en général. Après c'est comme pour nous, certains sont plus calmes et dociles que d'autres. Tu pourras déjà te faire une idée de son caractère en faisant des visites de la portée et en observant ses interactions avec sa fratrie.

Mais dans tous les cas, il y aura des règles de vies applicables à tous les chiens et d'autres applicables à ce type de chien. Il peut être assez épuisant les 1ères semaines et il faudra énormément de patience (avec les golden/roux en particulier). Il peut mal supporter l'autorité au début et il ne faut pas se laisser impressionner par ses contestations.
Le cocker est très sociable mais il a besoin d'être guidé pour apprendre à gérer différentes rencontres et situations et ne pas être insupportable. Cependant, c'est un chien très intelligent et même si c'est un chien de chasse, il peut être éduqué sans problème. Il faudra juste être conscient que cela prendra plusieurs mois et que son éducation doit être constante et cohérente car il peut profiter de la moindre faille.

Si tu veux nous en dire un peu plus déjà sur ton environnement : maison, campagne ? Autres animaux à la maison ? Quel sera votre programme quotidien pour lui ? Tes parents travaillent-ils ? Si oui combien de temps d'absence ? Tes parents ont-ils déjà eu des chiens ? Quelles seront les règles déjà définies dans votre famille (ses espaces de vies par exemple) ? N'hésites pas aussi à poser des questions plus précises si tu en as déjà :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Recoucou!
Merci beaucoup pour vos reponses!
Oui on nous a dit que les cockers unicolores avait plus fort caractere que les pluricolore.
Bien sur nous comptons visiter plusieurs fois la portée🤗
Je compte faire tout mon possible afin de l eduquer le mieux possible tout en utilisant le renforcement positif bien sur! Je prevois de m inscrire a un club canin pour lui faire faire de l obeissance ainsi que de l agility (quand elle aura finit sa croissance)
Concernant mon environnement j habite dans une maison en banlieue parisienne avec grand jardin (ce qui ne m empêchera pas de la promener le plus souvent possible!)
J ai eu de nombreux autres animaux mais jamais de chien
J ai quand meme un peu d experience avec les chiens(je garde souvent des chiens,je promene beaucoup les chiens de mes voisins ect...)
Ce sera mon premier chien ainsi que celui de mes parents
Je n ai pas d animaux actuellement
Mon pere travaille et ma mere et femme au foyer
Ma chienne ne sera pratiquement jamais seule (soit
ma mere,la femme de menage,mes soeurs ect..)
Quand elle sera encore chiot je limiterait La duree des promenade mais des qu elle sera adulte ce sera 1heure de promenade tranquille le matin et lorsque je rentrerai de l école je la stimulerai mentalement, longue promenade du quartier ,agility dans un club ou a la maison ,jeux ect..
Le dimanche je pourrai la balader en foret, a paris , dans des parcs canin
Le dimanche je peux bien sur bien plus la stimuler que la semaine
Bien sur j adapterait toutes ces activité en fonction de son age et de son caractere (je ne vais pas la faire courir jusqu’à épuisement 😂😂)

Elle n aura pas acces a la chambre de mes parents ni peut etre la cuisine mais ca ce n est pas encore decidé
Elle dormira dans mon lit (je sais que le sujet si oui ou non on peit laisser dormir son chien dans son lit est tres controversé)

Je n ai pas de petits freres et soeurs en bas ages mais trois niece de moins d un an et un neveu de 5 ans( on ne la laissera bien entendu pas sans surveillance avec les enfants)
Le cocker a la reputation d etre un parfait compagnon pour les enfants
Qu elle est votre experience?
J ai entendu qu une pratique consistait a amputer les cocker de leur queue
Quel est l interet?ce n est pas cruel?cette pratique est encore d actualité?
Merci infiniment de votre reponse
Ethel
Ethel tebol
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
C"est interdit en France
Je suppose qu'à l'origine c'était des choix de chasseurs pour ne pas trop accrocher dans les broussailles
Le cocker est un adorable manipulateur

Il faudra mettre le paquet sur la socialisation dès son arrivée, le confronter à des tas de chiens de tous âges et tous formats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le cocker a besoin de beaucoup courir, 1h le matin et 1h le soir plus les sorties hygiéniques (3x 20min en moyenne pour un adulte) est le minimum, toute façon vous verrez en fonction du chien, s’il détruit la baraque c’est qu’il n’est pas assez défoulé ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ok tu as des conditions de vies qui m'ont l'air bien pour cette race.

Ils n'aiment pas la solitude mais demande à ta mère de lui apprendre tout de même. Elle devra faire ce travail au début plusieurs fois par jour en travaillant le détachement dans la maison. Puis la laisser seule en augmentant progressivement la durée. Tu trouveras pleins de blogs sur ce sujet. Ce point est très important car si non acquis, tu peux t'attendre à des destructions en vos absences.

L'interdiction à la cuisine est préférable pour un tas de raisons selon moi. L'histoire du lit c'est selon chacun mais pense que autorisé un jour = autorisé toujours. Dans 2-3 ans tu auras certainement un petit ami et ça peut devenir euh un peu gênant ?! J'opterais plus pour un compromis du style panier dans la chambre... Par ailleurs cela déprendra aussi beaucoup de son comportement. L'autorisation à certaines pièces peut donner des mauvais messages sur le place que l'animal occupe dans la maison et engendrer des comportements de gestion d'espaces ou de ressources. Il n'est pas dit que cela soit le cas mais il faut en être conscient. Si tu définis les autres règles de vie et que tu t'y tiens, ça devrait le faire. En ce qui me concerne, je suis toujours très stricte au départ et élargie les droits plus tard lorsque je suis certaine que cela ne posera pas de problèmes.

Ne t'inquiètes pas trop de l'épuisement en promenade, Les cockers ont énormément d'énergie et ont besoin d'activité régulière. Ils peuvent te suivre partout et sans leur faire faire des randonnées, tu peux facilement l'emmener dans la foret par exemple pour des moments de jeux. J'emmenais le mien en vacances à 4 mois avec activité plage et soirée resto. Ce qu'il faut éviter ce sont les longues marche ininterrompues.
Je sortais les miens environ 15-20 minutes dès le 1er mois sachant que cet age est parfait pour engager le suivi naturel donc sans laisse. Je te conseille de t'intéresser à ce point avec sérieux car le rappel chez le cocker est assez compliqué. Il m'a fallu avec le dernier environ 5 mois. Il a commencé à le maîtriser vers 7 mois. Le rappel sera donc à travailler dès le plus jeune age mais le suivi naturel permet de bonnes ballades en attendant.

Par ailleurs comme te le dit Docline, mets le en contact avec des chiens adultes bien codés. C'est très très important. Une socialisation réussie lui permettra d'avoir confiance en elle et de savoir plus tard s'adapter à toute sorte de chiens différents. Les chiens adultes enseignent les bons comportements donc n'hésites pas à laisser les chiens faire leur enseignement. L'école des chiens peut sur ce point aider si il n'y a pas seulement des chiots. Il faut absolument aussi des chiens adultes car les chiots enseignent davantage les mauvais comportements que les bons
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour les enfants, les cockers les adorent mais c'est pas toujours réciproque ! Etant donné qu'ils sont foufous, il faudra vraiment lui enseigner à être calme plutôt que survolté, à ne pas sauter, la morsure inhibée et ensuite ne pas utiliser ses dents avec les humains.

Enfin, ta chienne sera peut être très calme et obéissante comme l'était ma dernière mais si tu as le même modèle que mon dernier, ces conseils te seront utiles ;)

Pour la queue tu peux laisser tomber comme te l'as dit Doc précédemment.

Dernier conseil, prévois un bon matos toilettage (pas de tondeuse) car le cocker perd ses poils toute l'année et il faut le brosser presque tous les jours (peigne fin, brosse, furminator). Ils aiment creuser, se rouler dans la boue et ramassent toutes les feuilles mortes et herbes des extérieurs. Il se peut donc que le budget femme de ménage augmente ;-)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je pourrai promener ma chienne seulement le matin et le soir
La journée je suis a l ecole et je ne rentre pas a midi
Elle pourra quand meme faire ses besoins dans le jardin
Mais je ne me vois pas demander a ma mere de promener ma chienne
Est ce un probleme?
Ethel tebol
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Etheltebol a écrit:
« Je pourrai promener ma chienne seulement le matin et le soir La journée je suis a l ecole et je ne rentre pas a midi Elle pourra quand meme faire ses besoins dans le jardin Mais je ne me vois pas demander a ma mere de promener ma chienne Est ce un probleme? »


Non pas besoin. Si ta mère est là en journée ta chienne ne sera pas frustrée si tu la sors le matin et le soir. Tu peux même te permettre une longue balade juste le soir. Tu verras selon ses besoins de dépenses mais l'avantage de la présence de ta mère est que la chienne peut sortir régulièrement. Les cockers gèrent très bien les journées si ils ne sont pas seuls.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
« Mais je ne me vois pas demander a ma mere de promener ma chienne
Est ce un probleme ? »

J’interprète cette phrase à ma façon, mais j’ai l’impression que ta mère n’a pas très envie d’avoir à promener le chien, même si on peut dire qu’un jardin suffit pour la journée, si tu es malade ou plus tard si tu vas dans une autre ville pour les études, peut elle assurer de le sortir matin et soir ? Est ce que le chien est à ton entière responsabilité ou la sienne aussi ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)