Quelques conseils pour notre premier chiot.

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrite car j'aimerais beaucoup partager vos avis et conseils. Ce site est rempli d'informations intéressantes.

Voilà,je vous fais le topo! ^^ Bientôt, nous allons agrandir notre famille avec l'acquisition d'un adorable petit chiot Cocker anglais de 2 mois et quelques.

Nous disposons d'une grande maison avec jardin. Premier hic, nous habitons à l'étage et le jardin est assez éloigné de la maison. Comment faire pour l'apprentissage de la propreté au début?

Ensuite, je suis indépendante et je travaille à mon domicile. C'est aussi pour cela que nous avons mûrement réfléchit l'acquisition d'un chien car nous voulons être présent pour lui.

J'aimerais l'habituer très tôt à rester avec moi dans mon commerce mais pratiquement, je ne sais pas comment faire pour qu'il n'urine pas partout ou défèque lorsque j'aurais des clientes... Cela ne le ferait pas trop ^^

Auriez-vous des solutions ?

J'aimerais aussi pouvoir l'emmener partout, en voiture, en ballade, etc. Faut-il prévoir une cage de transport et l'habituer dès petit ?

Voilà, merci infiniment pour le temps consacré à lire mon histoire.

J'attends vos conseils :)

14 réponses
Sofi771

Jolie comme tout ton chiot :)

Pour le sommeil, à cet âge ça dort enormément habitue toi à jongler entre les momets de grandes folies où il est speed et joue beaucoup et grosse sieste de bébé.

La première nuit est souvent la plus compliqué, il ne faut pas oublier que c'est la premiere qu'il passe sans sa mère et sa fratrie.

Reste dans la même voie, ignore toujours un comportement que tu veux faire disparaitre. Avec le temps il finira par assimiller que pleurer n'apporte rien et ira doucement se coucher.

Tania28700

IL est trognon, et ne t'inquiète pas un chiot dort beaucoup aussi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup les filles ;)

Il apprend vraiment vite ! Je le promène sans laisse et il reste bien près de nous , quand il est près de mes pieds je dis " c'est bien" et le caresse, il remue la queue. quand il s'éloigne, je dis "ici" et il vient.

par contre, pour les voitures, j'ai tjs tendance à stresser de peur qu'il aille sur la route, comment lui apprendre à rester quand il y a une voiture ?

sinon, super ! Presque plus de pipi caca à la maison sauf la nuit, en journée je le promène souvent. Par contre, j'ai dû nettoyé la maison ( et je ne savais pas le mettre dans une autre pièce ) et il a joué avec le torchon pendant que je nettoyais. Et pendant que je nettoyais il a fait pipi. est-ce que j'ai foiré et que du coup , il va penser qu'il peut uriner à l'intérieur ? ^^

Sofi771

Le problème quand on nettoie devant un chiot c'est qu'il peut faire un lien entre faire ses besoins et le jeu.

Si tu nettoie simplement devant lui sans que ce soit ses besoins qui ai "déclencher" le nettoyage, ca ne pose aucun soucis (ou si le chiot ne prend pas la serpillère et le nettoyage pour un jeu mais ce n'est pas ton cas).

Je sais pas si c'est clair et que tu as compris ce que j'ai voulu t'expliquer ou pas ? ^^

Pour les voitures, tu peux lui apprendre à s'asseoir avant de travarser et l'ordre "traverse" pour plus de confort en balade et en prévention mais en ville les tentations peuvent être très grande (un congénère, une odeur...), je te déconseille vraiment de laisser ton chiot en liberté en ville mais plutôt de le garder en sécurité en laisse ou enrouleur.

Si les voitures se font très rare et que ton chien est détaché, à la vue d'une voiture tu peux le rappeler au pied et le détourner le temps qu'elle passe (si besoin en t'éloignant de la route avec lui, le faire s'assoir, le tenir au harnais...).