Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel harnais pour la promenade ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,

Voilà j'ai une petite chienne cocker anglais de presque 6 mois qui fait 7kg, et j'aurais voulu voir avec vous pour me conseiller un modèle de harnais anti traction, car tout ce que je trouve est trop grand ou pas adapté, alors je suis preneur de référence que vous pouvez me conseillez.
Merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,
Pour ma part je vous conseille un bon collier, une laisse, de l'éducation et un endroit tranquille pour que votre chien se défoule.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Pareil que gros toutoux, un bon collier pour les endroits où on peut le lâcher. Parce que harnais tout le temps en libre, ça frotte quand même pas mal les poils du chien. Pendant un temps la mienne était tout le temps en harnais type true love (pas cette marque mais ce type de modèle) et elle avait des irritations.

Si c'est pour marcher en laisse longtemps et que vous voulez vraiment un harnais, les harnais en Y ou H sont réputés pour être confortables. Y'a des matières mieux foutues que d'autres et la j'aurai pas de modèle en particulier a conseiller puisque j'ai moi même un soucis avec les harnais.

Sinon en collier, le cuir et le biothane : y'a pas mieux.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Quel harnais pour un chiot cocker de 6 mois ?
AUCUN voyons!!! On éduque les chiots à la marche au pied avec un collier et une laisse,.
Les cockers ne sont pas des fugueurs, lorsque le lieu est sûr (pas de voitures) faites toujours le choix de la marche libre
Et pendant la marche au pied (trottoir par exemple) ayez une tenue de laisse (verticale) qui l'empêche de renifler au sol: tous les chiots doivent apprendre qu'ils ont droit à 2 types de marche = en liberté, un cocker va flairer partout, et marche contrainte au pied du maitre: là sa seule préoccupation est de bien se caler sur l'allure du maitre.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour, laisse lasso pour moi. Pas de harnais non plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Aucun

Ça casse la beauté d’animale.
C’est pas joli
Ça abîme les poiles ( malheur de toiletteur )
Harnais en polyester pas agréable
Ça ne éduque pas les chiens.

Les commerçants vendent les harnais pour gagner de l’argent et pas aider éduquer votre toutous
ANNA
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous êtes toiletteur ?
Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avec les harnais avant de le constater par moi même. Les grosses irritations aux endroits les moins fournis en poil (aisselles et sous les côtes) parce que je la lâchait tout le temps avec son harnais donc beaucoup de frottement pendant les courses poursuites.
C'est dommage que ça soit si peu renseigné, ce n'est pas dramatique mais on vend le harnais comme un outil de confort absolu pour le chien. Maintenant je lui met uniquement pour la traction et pour les longues rando ou la laisse sera obligatoire avec du dénivelé (donc où elle va marcher devant moi et peut être tirer).
Pour l'éducation, chacun son outil, j'ai appris avec un harnais (en nylon beurk), d'autres font au collier. Chacun sa sauce mais j'ai préféré qu'elle ne s'étrangle pas le temps d'apprendre la marche en laisse.
Si c'était à refaire j'aurai plutôt plus un collier large. Mais c'est pas ce qu'on trouve le plus facilement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Et pour les cou diformes comme la mienne, les semi etrangleurs ou type lasso sont bien. On peut régler donc moi je règle au plus large de son cou et le stop étranglement au plus fin du cou (vers la tête) ça permet que le collier ne s'enlève pas par magie (déjà vécu, ce n'etait pas elle qui l'avais retiré, j'avais juste marché devant elle, je me suis retournée et elle était libre. Heureusement qu'elle connait le stop).
Parce qu'avec les colliers plats, c'est soit trop grand, soit trop serré
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Parfois, on a pas le choix, le chien tire tellement que l'humain est obligé de mettre un harnais anti traction en attendant que les séances d'éducation se fassent.
Mais là, dans votre cas, petit gabarit + age vous pouvez sincèrement vous en passer. Le harnais sert à répartir la charge, si jamais le chien tire d'un coup par exemple au lieu de tout concentrer sur les cervicales /trachée.
Generalement on l'utilise avec une longe car plus l'attache est longue plus il y a d'élan et de risque de choc bien pour les sports ou on sait que le chien va tirer plus ou moins fort mais attaché sur la boucle du dos.
Mais anti traction = boucle du devant, virage très sérré pour le chien qui veut tirer, il y a de gros risques pour le squelette , encore plus prononcé pendant la croissance...
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Même un chien qui tire peut se gérer avec un collier et une laisse d'éducation. L'amortisseur (élasticité) protége la trachée du chien. D'ailleurs la majorité des harnais utilisés sont également très mauvais pour la colonne et les articulations d'un chien qui tire.
L'éducation d'un chien ne s'apprend pas dans un livre. Dans quarante ans vous l'aurez enfin compris.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)