quel est le caractère des cockers en général ??

Utilisateur anonyme

QUEL EST LE Carctere des cockers en géneral

11 réponses
Utilisateur anonyme

le caractère du cocker est qu'il est joueur et il têtu mais cela dépend si c'est un chiot ou un chien?

Bonne année 2012 !!!!

Utilisateur anonyme

Tout les chiot sont tetu sont education sera un peu difficile mais bien eduqué c'est un merveilleux chien qui a besoin de beaucoup ce depençais va voir dans profil du cocker anglais =)

Utilisateur anonyme

c 1 chien

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec j'aimeleschiens, il vaut mieux adopter un chiot est l'éduquer à sa manière si on ne veut pas d'embêtement car un cocker mal éduqué ou dominant peut s'avérer être un vrai petite tornade. C'est un chien trés joyeux, collant et énergique qui a besoin de se dépenser et qui parfois supporte mal la solitude. leur pelage demande un entretien journalier.

Utilisateur anonyme

Moi avec Némo je n'ai eu aucun souci malgré qu'il n'a pas eu d'éducation particulière...bon c'est vrai qu'il est têtu et très pot colle mais c'est un amour.

Nattygann

Moi j'aimerais bien savoir si la rumeur court toujours au sujet du cocker vieillissant. Devient-il vraiment agressif ou méchant sur ses vieux jours ?

J'ai connu une famille en Normandie qui avait 1 couple de cockers noirs, ils vivaient dehors et avaient leur niche, un jour la mère a eu des chiots et je me régalais quand les petits étaient un peu plus grands j'allais dans leur niche et la mère ne disait strictement rien, j'étais gamine je venais pour les vacances uniquement, elle ne me connaissait pas trop pourtant et me laissait toucher et prendre ses petits, je les trouve vraiment sympas ces chiens là, mais il y a cette fichue rumeur, alors info ou intox ?

Utilisateur anonyme

Ici les véto et les toiletteurs les appelent "cockers croqueurs".... ;)

sinon ils sont enjoués et colleux.

Utilisateur anonyme

je suis une jeune toileteuse et j ai remarque deux type de comportement chez les coker seu (donimant avec caracter et trés tetu) et seu super super cool c meme arriver qu il dorme debout sur le table je dirait 3/4 sont cool

Utilisateur anonyme

C'est vrai ça ! Ma mère était toiletteuse, je me rappelle un en particulier qu'on aimait beaucoup : Cognac. Quel bon chien! Mais la plupart étaient têtus...ma mère ne perdait jamais son calme, sauf avec ceux-là !

Faut juste bien les sociabiliser et les éduquer avec fermeté et constance.

De toute façon chaque individu a sa propre personnalité

Utilisateur anonyme

moi je srois vraiment que les cockers "agressifs" ou "hyperactifs" souffre d'un manque d'exercice. Il faut vraiment choisir ce type de chien en aillant conscience qu'il devra fair une balade quotidienne d'une heure minimum et par tout les temps. Derriere son air placide se cache un chien de chasse rustique et énergique, il en est de même pour les teckels d'ailleur, il peuvent devenir trés hargneux si ils n'ont pas l'occasion de se dépenser. Attention je ne dit pas qu'il y a d'autre race qui n'ont pas besoin d'une longue balade quotidienne mais disons qu'elle régiront différemment voir s'adapteront.