quel élevage choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons décidé de prendre un cocker spaniel anglais. Nous ne savons en revanche pas quel élevage choisir ni à quel âge nous pourrons le prendre. Nous habitons en région parisienne, pourriez vous me conseiller un élevage ? merci d'avance.

2 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, je ne suis pas de là-bas mais je peux tout de même vous conseiller sur certains points.

Déjà il faut que le chiot ait plus de 8 semaines pour être vendu, sinon il aura manqué une bonne partie de son éducation auprès de sa mère et ne sera peut-être pas sevré s'il est vraiment jeune. La loi elle-même dit "pas en dessous de 8 semaines".

Pour ce qui est de l'élevage, n'hésitez pas à aller le visiter dans son intégralité ou presque (structures où vivent les chiens au moins); demandez aussi à voir les chiens de l'élevage et surtout la mère des chiots (des chiens en bonne santé et heureux ça se voit direct).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Blingbling

http://www.spaniels.fr/nos-varietes/anglais/portees-anglais