Que faire avec une chienne qui grogne après avoir mis bas ?

Bendenimes

Bonjour à tous, ma chienne Lola cocker anglais à mis bas ce matin de 6 chiots. Tout c’est bien passé, je l’ai même aidé à sortir le premier. Après cela elle est devenue hargneuse, grogne aboie et montre les dents dès que je m’approche ?!?!

Je précise que j’ai une relation fusionnel avec ma chienne, je sors de 1 an de longue maladie et nous avons passé tout ce temps ensemble.

Merci d’avance pour vos réponses.

Benoit.

8 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben laissez la tranquille ^^ elle protège ces petits.

Mais faites un check-up chez le vétérinaire, elle a peut-être des douleurs, si vous aviez une relation fusionnelle ça peut expliquer ça.

Elle a quelle âge ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Fatigue, stress, instinct de protection envers ses chiots... Si elle a mis bas ce matin, cela peut se comprendre... Laissez lui un peu d'espace et oui un contrôle chez le véto pour voir si elle n'a pas de soucis de santé.

Bendenimes

Bonjour Fatigue, stress, instinct de protection envers ses chiots... Si elle a mis bas ce matin, cela peut se comprendre... Laissez lui un peu d'espace et oui un contrôle chez le véto pour voir si elle n'a pas de soucis de santé.

Elle va avoir 4 ans, je me doute qu’il faut la laisser tranquille, ma question était de savoir si un changement de comportement dans la mise à bas était normal.

Elle est dans l’espace qu’elle préfère et je la surveille via caméra donc en terme de gène je pense pas la déranger des masses...

Utilisateur anonyme

C'est possible, juste en exemple de cas possible :

L'eleveuse de notre chienne avec qui nous gardons contact nous a montré une vidéo dans laquelle la mère était très hargneuse, lui montrait les crocs et aboyait même, elle devait passer le lasso avec la "canne" (comme les asso qui font cela quand ils récupèrent certains chiens) et une fois dehors la chienne était complètement normale, calme, câline... Le véto a diagnostiqué chez elle le syndrome de mère surprotectrice.

C'est juste un ex bien sûr. Cela montre qu'une mise bas peut aussi bcp influencer le psychisme d'un être vivant, comme une maman qui ferait une dépression après accouchement...

Voilà j'espère que dans la réponse vous trouverez de petits éléments aidants, le véto vous épaulera mieux bien sûr car chaque cas est différent.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

j'ai vu ça aussi , bien que c'est peut être un peu tôt , vu qu'ils sont nés de ce matin , avec une maman qui n'avait pas assez de lait ..une fois les petits nourris au bibi lait maternisé , la chienne n'agressait plus ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bendenimes

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

La chienne est sorti de la chambre pour manger boire et faire ses besoins à l’extérieur, appâté par la nourriture dans le couloir comme conseillé par le véto.

Là nickel comme si de rien était, des fêtes, câlins elle est même arrivé en glisse sur le dos vers moi !

Une fois rentrée de dehors et les bébés retrouvés, rebelotte une lionne...

Utilisateur anonyme

Syndrome de mère protectrice très possible alors. Voyez avec le véto dans ce cas là.

Bon courage et bons soins.

Bendenimes

C’est beau quand c’est calme...