pseudomonas aerus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, j ai besoin d aide, mon filston athos a choppé une bacterie nommee pseudomonas aerus dans le nez... suite a un prelevement nasal, et un antibiogramme, les antibiotiques le soulage mais des l arret il retombe di rectement malade. sachant qu il a eu deux mois d injevtions quotidiennes de pangram (Antibio pour bovin a la base....) ma veto est tres septique pour la suite, quelqu un a t il ete deja confronte a cette bacterie et reussi a s en debarrasser???? j ai plus de solutions la et je tiens reellement a mon filston.. merci pour votre aide

16 réponses
Bilch
Bilch

Non jamais, j’espère que ce n'est pas trop grave en tout cas...

Je vais faire des recherches, je te tiens au courant :)

Bilch
Bilch

Re, j'ai trouvé ça sur Internet :

Il s'agit d'un petit bacille, mobile grâce à son flagelle simple, que l'on retrouve partout dans la nature, dans l'eau, le sol, les plantes, les animaux et l'homme.

Les sources d'infections qui ont été mises en évidence sont les suivantes :

Mains et objet du personnel soignant

Ventilation

Désinfectants

Produits de nettoyage

Éviers

Bains utilisés en kinésithérapie

Endoscope (fibre souple munie d'un système optique permettant de visualiser l'intérieur de l'organisme)

Plantes vertes et fleurs, celui ci revient sur une page wikipedia.

Je sais pas si c'est vraiment utile ce que je te donne, mais c'est peut être pour une des raisons dites plus haut que ton chien a attrapé ça...

Page wiki et une autre page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudomonas_aeruginosa

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/pseudomonas-aeruginosa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci c est gentil de ta part... je recherche des traitements autre qu antibios pour vaincre cette mer...

Bilch
Bilch

Salut :)

Antibiorésistance et traitements...

"P. aeruginosa est une bactérie robuste, naturellement très résistante aux antibiotiques et s'adaptant rapidement aux attaques médicamenteuses."

"Sans sélection ni renforcement par des antibiothérapies antérieures, elle ne sera souvent sensible qu'à quelques antibiotiques : ticarcilline avec acide clavulanique, gentamicine, ciprofloxacine, ceftazidime, et pipéracilline seule ou avec ajout de tazobactam et acide borique. En 2008, les fluoroquinolones, la gentamicine ou l'imipénem sont encore efficaces, mais uniquement sur quelques souches bactériennes"

"Si le patient a récemment reçu plusieurs antibiotiques, la bactérie sera vraisemblablement encore plus résistante et d'autant plus dangereuse."

Avant de faire quoique ce soit, demande à ton vétérinaire si tu peux donner ces médicaments, je suis pas véto et je veux pas te faire faire des conneries ;)

Voila voila...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour la reponse!! bin en fait il a deja eu deux mois de gentamycine 'pangram) et toujours pareil, il a chope en plus un staphylocoque dans le nez.....dur dur pour le guerrir...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai le même pb pseudomenace et staphylocoque à l oeil à tu résolu le pb ?mon chien à 3 mois sa m inquiete

Sir Rocky
Sir Rocky

Je viens de recevoir les analyses du prélèvement des oreilles de mon cocker,après les otits sans cesse...En effet c'est la bactérie pesudomonas....!!!!!!....sur les sites il y a de l'information concernant la bactérie,etc....,Je cherche des personnes qui ont déjà du affronter et ont eu un expérience pour combattre cette bactérie...Merci de partager votre expérience,compétences et savoir.

Sir Rocky
Sir Rocky

Je viens de recevoir les analyses du prélèvement des oreilles de mon cocker,après les otits sans cesse...En effet c'est la bactérie pesudomonas....!!!!!!....sur les sites il y a de l'information concernant la bactérie,etc....,Je cherche des personnes qui ont déjà du affronter et ont eu un expérience pour combattre cette bactérie...Merci de partager votre expérience,compétences et savoir.

Sir Rocky
Sir Rocky

Sir Rocky
Sir Rocky

Je viens de recevoir les analyses du prélèvement des oreilles de mon cocker,après les otits sans cesse...En effet c'est la bactérie pseudomonas....!!!!!!....sur les sites il y a de l'information concernanr la bactérie,etc....,Je cherche des personnes qui ont déjà du affronter et ont eu un expérience pour combattre cette bactérie...Merci de partager votre expérience,compétences et savoir.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?