Propreté du chien

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde je me présente .

Je m'appelle tiziana j'ai 18 ans.

Enfaite j'ai quelque problème avec mon chien ...

J'ai besoin de conseil je vous en prie!

Pour comprendre , il faut savoir l'histoire. Mes parent on beaucoup de mal avec les animaux chose qui n'était pas avant .

Je le savais et je n'ai pas demander de boule de poils même si je souffrait de l'absence de mon premier cocker anglais qui avais le ténia et est d c.d 🤧

Je suis tombée en grave burn_out en avril 2016 et pour m'aider mes parent mon acheter un cocker anglais. Sa a marcher à merveille, sauf que je m'y suis attacher au point que je l'aime plus que tout !et je pense qu'elle aussi !

Seulment voilà tout aller bien au début elle aller dehors faire pipi, elle mangeais proprement , elle ne se roulais pas dans ses excréments ext.

Mais voilà mes parents sont tout sauf patient...🥱

Il on commencer à la mettre dehors pour la nuit , et quand elle faiser pipi en bas (qui est encore en travaux et nous vivons à l'etage) il l'a punissant une journée entière puis deux jour ... Elle as commencer à manger à coter de son bol et à faire caca partout dans la cours , puis elle as mangeais ses excréments, papa hors de lui l'a laisser une semaine dehors parce-que elle as essaier de faire ses besoin dans les pièce à vivre et dans sa chambre. La sa a étais catastrophe elle as manger ses croquettes dans ses excréments, ses rouler et marcher dedans .

Bref c'est le carnage et ils veulent sens séparer. Seulment voilà je ne peux m'y résoudre et je ne sais pas comment je pourais reprendre son éducation et convaincre mes parent de la garder et que sa peut changer ! Aidez moi s'il vous plaît 😞

5 réponses
Utilisateur anonyme

A 5 mois, elle est peut etre en phase d'adolescence il est possible qu'elle fasse des bétises et il faut maintenir ta vigilance dans son éducation. Notamment si elle a pris l'habitude de vivre a l'interieur et que du jour au lendemain elle se retrouve a passer la nuit seule dehors.

En revanche, la réaction de tes parents me semble gravement disproportionné : punir un chien une journée entière voir plus est complétement absurde, et il me semble normal que cela la perturbe. Une des première choses a faire à mon avis est de discuter avec tes parents et leur expliquer que ce chien est aussi leur responsabilité et qu'ils doivent etre attentifs à ne pas agir n'importe comment avec un jeune chien. Si ils continuent a etre uniquement dans la punition exagerée et absurde, alors tu auras beau faire des efforts, le climat de vie pour ta chienne restera stressant et source de troubles comportementaux.

En attendant, puisque tu dépend de tes parents, essaye de la rassurer, de passer un moment avec elle dehors avant d''aller te coucher, de lui aménager un espace confortable, etc. et voir si ca améliore son comportement.

Bon courage

Utilisateur anonyme

Salut Simonp, merci infiniment de ta réponse!!😌

J'essaie en effet d'aller dehors un moment mais comment dire que pour l'instant en Belgique il fait froid ? et que moi je n'ai pas de niche ?...

Sinon j'essaie de la faire rentrer le plus souvent possible avec ma maman sa marche mieux que papa , seulment c'est papa qui décide, d'ailleurs j'ai essayer de parler de sa façon de la punir et j'ai essyer de trouver des truc et astuces sur internet mais il fait rien pour changer les choses et quand je fait rentrer ma puce sa fini en queue-de-cerise ...

C'est pour sa que je cherche quelque astuce supplémentaire pour essaier de lui parler et de régler les choses.

J'ai lu un article sur la technique américaine de la cage vous en pensez quoi?

Merci et bisous

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas spécialement la technique de la cage mais probablement que comme d'autres, bien utilisé, elle peut faire ses preuves. Ce qui est plus problématique je pense c'est que, comme tu le dis, c'est ton père qui décide, il est donc plus que probable que ta chienne l'est assimilé au chef de meute et c'est donc lui en premier lieu qu'elle cherche à contenter. Et s'il n'est que agressif et dans la punition avec elle, sans des moments complices ou il peut la rassurer, elle restera perturbée. Il faut que tu lui explique que puisque c'est lui qui decide, il doit être conscient de sa position et s'y adapter. Si la communication n'est pas facile, alors peut être que vous devriez organiser une visite familiale chez un professionnel qui pourra vous guider pour gérer tout les trois votre rapport à votre petite chienne et vous guider dans son education

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors moi je vais pouvoir te parler de mon expérience de la cage. Pour le contexte: ma cockerette Coca a aujourd'hui 4 ans. Je l'ai eu à 3 mois et elle n'était pas propre. Assez vite elle a pris le coup de faire ses besoins la journée dans le jardin, mais la nuit: IMPOSSIBLE ! J'ai tout essayé: les astuces internet, j'ai lu les livres sur le renforcement positif, j'ai même utilisé la méthode à l'ancienne (j'ai honte aujourd'hui ...) du nez dedans et de la tape au journal, ce qui a été encore pire. Je m'explique: lorsque tu cries sur le chien à côté de sa "bêtise" beaucoup de chiot comprenne que tu ne veux pas VOIR de caca là, pas qui ne doivent pas FAIRE là. Du coup ils font "disparaître" la crotte, en la mangeant... c'est la cacophagie. Bref, me voilà avec ma chienne de 8 mois et demi, toujours pas propre la nuit et je n'en peux plus. Du coup je prends RDV avec un comportementaliste. Et là il me montre une technique horrible qui consiste à étrangler mon chien avec sa laisse tous les matins à coté de ses bêtises. Là s'en est trop. La seule technique que je n'avais pas le cœur d'essayer c'était la cage. Je me disais qu'enfermer mon chien toute la nuit c'était inhumain ! Mais je tente le coup quand même. Toute les nuits, Coca allait dans sa cage, et avec plaisir ! J'ai appris plus tard que les chiots n'aiment pas les grands espaces parce qu'ils ne peuvent pas "surveiller" tout l'espace, et qu'ils paniquent même s'ils ne pleurent pas. J'ai laissé la cage ouverte la nuit au bout d'une semaine (je me sentais encore coupable) et Coca était propre. Depuis plus rien... Elle aime ses coussins moelleux, mais dès que je sors la cage, elle adore aller dedans. Même pour les longs voyages en avion, elle reste parfaitement détendue, parce qu'elle est dans sa cage adorée. Tout ça pour dire, je ne sais pas si c'est une solution miracle mais ça vaut la peine d'essayer, et surtout finalement, le chiot y est très heureux, même si ça parait barbare.

PS: LE chien doit pouvoir se lever et se retourner dans sa cage, pas de gamelle surtout juste un bon coussin... c'est un lieu de dodo et rien d'autre. Bisous!

Utilisateur anonyme

Une dernière chose: lorsqu'un chiot panique, il fait ses besoins un peu partout pour " s'entourer" de son odeur, ça le rassure. Si j'ai bien compris il dort dans une pièce en travaux, vous n'y vivez pas, il n'y a donc pas d'odeur de vous, ca le panique peut être ... Restreindre son champ de vision grâce à une cage ou une petite pièce est peut être la solution pour le rassurer. A plus !