Propreté cocker de 5 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je créer un sujet afin de comprendre ce que je fais de mal avec ma petite chienne de 5 mois.

Alors qu'il y avait du mieux au niveau de la propreté voilà qu'elle recommence à se retenir de faire pipi dehors pour faire dans la maison, idem pour la grosse commission. Une horreur..

Nous faisons entre 4 et 5 sorties par jours, entre 20 et 1h chacune (je suis mère au foyer) toujours aux mêmes heures sauf exception, les repas n'ont pas changer d'horaire non plus. Sauf que mon fils de 3 ans est en vacances scolaire et ces petits soucis viennent pile à ce moment là, quel lien pourrait il y avoir?

Comment expliquer le fait que 30 minutes a la maison elle fasse 3 pipis et une balade dehors du même temps 1 seul pipi??

Comment utiliser la cage pour l'aid er à devenir propre?

Merci d'avoir tout lu si vous avez eu le courage

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A son âge il ne faut pas s’alarmer, la propreté n’est pas encore totalement acquise et c’est normal, la cage, perso je suis pas fan, surtout si le chien ne s’y sent pas à l’aise et/ou s’il y passe plus de temps que de raison, il ne faut pas qu’il y reste longtemps car même s’il a des sorties régulières il a besoin de bouger, le temps d’une sieste pourquoi pas mais la cage doit être plutôt un outil de confort pour le chien (et non pour l’humain) un endroit où il pourrait ne pas être dérangé quand il dort, mange pourquoi pas, grignoter...il doit pouvoir y aller et venir, une niche d’intérieur quoi, qui doit rester ouverte la plupart du temps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse et concernant la cage elle ne doit pas dépasser 3h dedans pour la sieste, pas d'affilées bien-sûr

Julie-Cocker

Bonjours, votre chienne et en pleine adolescence et elle ba vous testé, ses comme les enfants :) j'eleve des cocker anglais et entre 4 et 8 mois j'ai qune envie ses de me mettre la tête sous les couette tellement il sont chiant :) , après ne vous inquiéter elle na que 5 mois , dans les sortie varié les, des endroits quelle ne connais pas , la ou ya eu d'autre chien sa va l'encourager, bon courage

Emma1975

Bonjour,

je n'ai pas trop compris le rapport entre la cage et la propreté ?

sinon, votre chien fait il toujours ses besoins au même endroit à la maison ?

Si votre fils est en vacances, ne laisse-t-il pas trainer des affaires qui pourraient avoir une odeur qui encourage votre chiot à faire pipi ?

Vos ballades sont elles différentes en cette période de vacances scolaires, j'imagine que votre fils vient avec vous pendant les sorties du chien...? Y'a-t-in quelque chose qui aurait changé ? Est ce que la chienne est lachée à certains moments de ces ballades ?

(Perso je ne crois pas au chien qui "teste" à 5 mois avec la propreté).

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne crois pas du tout qu'un chiot "teste" son maître en faisant ses besoins.

Les besoins sont plus fréquents lorsque le chiot est actif.

Le lien le plus logique entre les vacances de votre fils et les pipis du chiot selon moi : le petit humain et le petit chien s'amusent, donc le chiot est plus actif a l'intérieur, donc il fait plus souvent pipi.

Utilisateur anonyme

Quand ma chienne était bébé, si elle restait tranquille au panier pendant mes heures de travail, forcément elle était "propre" puisqu'elle ne bougeait pas :-)

Mais la moindre séance de jeu déclenchait un pipi.

Alors peut être que votre chiot est juste hyper content d'avoir son petit copain humain a la maison !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il se peut aussi que la présence d'un enfant en continu, qui doit être tout actif et c'est normal, la stresse un peu même si votre fils ne vient pas forcément la voir (du bruit en plus à des horaires où d'habitude tout est calme par exemple). Continuez vos balades comme à l'habitude, vous pouvez aussi récompenser les pipis / cacas dehors par des friandises, pour l'aider à assimiler "besoins dehors = des bonbons = c'est cool" mais ne la grondez surtout pas à l'intérieur.

Attendez de voir si cela revient à la normale quand votre fils reprend l'école, pour confirmer ou infirmer l'hypothèse du stress.

Je vous souhaite une bonne journée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Faut pas tout mettre sur la crise d'adolescence.

Les chiens peuvent avoir une crise d'adolescence, mais comme pour les petits humains c'est surtout l'autorité qui est remise en cause. Un ado humain ne fait pas pipi au lit parce qu'il fait sa crise d'adolescence ;) la comparaison est peut être maladroite mais elle est parlante.

Comme l'a dit Lorna c'est peut être juste que le chiot est plus actif car votre fils est à la maison toute la journée.