Prognathisme

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne cocker anglais de 7 mois semble avoir un léger prognathisme inférieur, qui était inexistant avant la perte de ses dents.

Puis je espérer une évolution favorable?

Il me semble que ça peut poser pb pour la confirmation.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses
Utilisateur anonyme

En effet, la perte de dents peux provoquer des mouvement au niveau de la machoire.

Il n'y a malheureusement pas de remède car c'est la machoire qui a bougé toute seule ! Ensuite tout dépend du degrés de prognatisme.

ça va effectivement te poser un problème pour la confirmation si il est très prononcé. Si il n'est que de 0.5 cm ça peux passer. Certains juges ne vérifient même pas les dents....

Utilisateur anonyme

Malheureusement une fois que le chien développe le prognathisme il n'y a pas de retour en arrière. Axu95 a très bien répondu a ta question concernant la confirmation, mais sache que si ton chien vient d'un élevage, tu peux éventuellement te retourner vers ton éleveur et lui faire par de tes inquiétudes. Cependant ne te fait pas de soucis cela n’empêchera pas ton chien d’être un super compagnon et la plupart du temps ce petit "défaut" ne se voit pas! =)