Ce que je veux, c'est que ma chienne aille mieux. Mais nous avons suivi les instructions du vétérinaire puisqu'il s'y connait mieux que nous. Je suis partie du principe que si lui jugeait que l'on devait se revoir dans un mois, c'est que la situation pouvait attendre un mois (voire carrément se régler).
Il n'y a eu aucun changement dans son alimentation, aucun traitement et aucune intoxication. Elle a perdu un peu de poids, elle mange moins et est plus affaiblie que d'habitude mais elle se promène encore, elle fait la fête quand ma mère rentre etc.
Je comprends tout à fait qu'on fasse confiance à son vétérinaire, c'est totalement normal. Maintenant si depuis que vous avez appelé pour prendre un RDV, son état s'est dégradé alors vous pouvez très bien poser la question à un autre vétérinaire pour être sûre. En fait, votre vétérinaire ne la pas vu depuis 1 mois, vous êtes seule à voir son état et si ça peut attendre ou non etc...
Et malheureusement parfois certains vétérinaires sont incompétents.. Mon chien avait une tumeur au foie, on était pas au courant et il avait mal. A chaque fois qu'on allait chez le vétérinaire, il nous disait que c'était les articulations et l'arthrose et nous donnait des antidouleurs sans jamais faire des radios pour voir plus loin. Au bout d'un moment, on a senti que notre chien avait autre chose que juste de l'arthrose, on est allé voir un autre vétérinaire qui a détecté une énorme tumeur qui était là depuis un moment. On l'a opéré et il a vécu encore 1 an car la tumeur était cancéreuse. Si cette tumeur avait été détecté dès le début par notre vétérinaire, il aurait sûrement vécu encore bien plus longtemps, même si effectivement il avait de l'arthrose. Depuis on a changé de vétérinaire.
Maintenant ce n'est pas pour vous faire peur, mais voilà c'est à vous de juger de la situation, parfois il faut suivre notre instinct. Et si vous le sentez mal, n'hésitez pas à consulter ou du moins appeler un autre vétérinaire avant le RDV de lundi.