Pas bonne idée le répulsif, à moins qu’elle les avales ce qui pourrait être dangereux, elle ne fait que jouer et découvrir son environnement.
A son âge il ne faut pas trop s’attendre à ce que le chiot soit propre, si elle tiens la nuit c’est déjà pas mal :)
Continuez à la sortir aussi souvent que possible et dès qu’elle fait, félicitations +++
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonsoir, idem rien d'anormal.
Quand vous la voyez faire pipi ou caca > Portez la dehors avec un simple non.
Même si elle est encore entrain de faire. Elle fera ainsi plus vite le rapport. Puis lorsque elle a fini dehors, félicitez.
Lorsqu'elle fait pipi dehors en votre votre présence forcément, dite lui le mot pipi, puis félicitez. Elle fera l'association du mot avec son acte.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Aussi le fait qu'il fasse a l'intérieur est normal, le chiot fera ses besoins dans un endroit où il se sentira à l'aise. Donc pour cela, il va faloir rendre l'extérieur confortable pour lui: pas proches d'endroits bruyants ou agités, pas de jeux ou d'excitation sinon il oubliera ce qu'il est venu faire! Pour les cailloux, laissez le faire, il s'y désintéressera de lui même quand il aura fini de les découvrir. Et comme les autres ont dit, on félicite dès qu'il a fait ses besoins.
De plus, le chiot devient propre vers 5-6 mois, donc patience et répétition!
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "