Problème propreté chiot

Nosliw
Nosliw

Bonjour,

J'ai une petite chienne qui a bientôt 3 mois 1/2, c'est une cocker anglais, elle s'apelle Solyne.

Je lui apprend la propreté depuis qu'elle est arrivé à la maison à l'âge de 9 semaines, mais à ce jour je ne vois pas beaucoup d'améliorations.

La nuit ça se passe bien, pas de bêtises, ça été très rapide, mais par contre le jour ce n'est pas simple.

Je la sors toutes les 2 heures et au moment critique comme après manger, jeu, etc.....

Elle ne demande pas à sortir, et ne fait jamais ses crottes dehors, souvent je la rentre elle fait ses crottes à la maison, malgré avoir attendu longtemps, se promener ou autre.

L'autre problème c'est qu'elle est attiré par les cailloux, qui sont dans la cour, et ne pense qu'a jouer, donc ne fait pas ses besoins à ce moment là. auriez vous une idée pour qu'elle arrête de prendre tout ce qui ses présente.

J'ai entendu dire de mettre du répulsif quand pensez vous ?

Merci de vos réponses

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas bonne idée le répulsif, à moins qu’elle les avales ce qui pourrait être dangereux, elle ne fait que jouer et découvrir son environnement.

A son âge il ne faut pas trop s’attendre à ce que le chiot soit propre, si elle tiens la nuit c’est déjà pas mal :)

Continuez à la sortir aussi souvent que possible et dès qu’elle fait, félicitations +++

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir, idem rien d'anormal.

Quand vous la voyez faire pipi ou caca > Portez la dehors avec un simple non.

Même si elle est encore entrain de faire. Elle fera ainsi plus vite le rapport. Puis lorsque elle a fini dehors, félicitez.

Lorsqu'elle fait pipi dehors en votre votre présence forcément, dite lui le mot pipi, puis félicitez. Elle fera l'association du mot avec son acte.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, Je rejoint les autres, c'est un chiot donc il faut juste continuer le travail pour la propreté, sortir au bon moment.

S'il fait dehors et se retient la nuit c'est déjà très très bien. Pour vous dire à quel point ça roule tout seul et que même les cas qui semblent désespérés arrivent à être propre sans trop forcer : la mienne se RETENAIT en extérieur pour faire en rentrant. J'étais désemparée je ne voyais pas comment débloquer et inverser la situation.

Maintenant j'ai une chienne qui ne fait même pas sûr le trottoir sauf extrême urgence, plus propre on fait pas : uniquement dans de l'herbe et les selles sont faites à l'écart des chemins. Pourtant on a travaillé la propreté normalement, dans le calme, sans cris ni secouage de cou, ni répulsif. Juste de la patience, quelques soupirs et beaucoup de produit.

Donc pas d'inquiétude, vous pouvez ajouter un "c'est bien tes besoins" pour le féliciter, il va très rapidement faire l'association entre le mot "besoins" et le fait de faire, il pourra faire sur commande (s'il a envie) et c'est vachement pratique quand on a besoin qui se vide sur le moment T avant un long trajet ou dans les transports en communs. Au début, j'ai donné des friandises a la mienne pour vraiment bien féliciter le fait qu'elle fasse ses besoins a l'extérieur

Loulou345
Loulou345

Aussi le fait qu'il fasse a l'intérieur est normal, le chiot fera ses besoins dans un endroit où il se sentira à l'aise. Donc pour cela, il va faloir rendre l'extérieur confortable pour lui: pas proches d'endroits bruyants ou agités, pas de jeux ou d'excitation sinon il oubliera ce qu'il est venu faire! Pour les cailloux, laissez le faire, il s'y désintéressera de lui même quand il aura fini de les découvrir. Et comme les autres ont dit, on félicite dès qu'il a fait ses besoins.

De plus, le chiot devient propre vers 5-6 mois, donc patience et répétition!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?