J’ai un cocker de 8 mois et je vous lais savoir si il est nécessaire de le castre, c’est un mal qui s’appel bill il n’a pas de mauvais comportement mais c’est un acte préventif.
Ça peut affecter plus ou moins sérieusement la qualité du poil, oui. Pour un chien à poil ras, la différence ne sera pas flagrante, voire même invisible.
Pour un chien à mi-long/long, ça se verra sans doute plus, surtout si on aime bien avoir un chien bien toiletté, bien pomponné.
Après, est-ce si grave? Au propriétaire d’en juger (le chien s’en foutra lui)...
Mon chien a 4 bientôt 4 ans. Il a été castré vers 8 mois avant que je l'adopte. Il n'est pas devenu laid, loin de là ! Pour tous les chiens, castrés ou non, une bonne alimentation et suffisamment de dépenses suffisent pour éviter l'embonpoint !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il y a 5 jours vous désespériez du comportement de votre chien, ça a été réglé ? La castration a du bon comme du moins bon, à vous de peser le pour et le contre.
Apparemment, le poil du cocker change après être castré, mais je peux pas l’affirmer.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Je pense que vous avez déjà eu beaucoup de réponses sur vos autres posts....
La castration permet juste d’éviter qu’un chien fugue si il sent une femelle en chaleur et potentiellement éviter les rivalités mâle/mâle.
Mais en aucun cas la castration rendra votre chien plus obéissant..
Pour les inconvénients, la castration crée un déséquilibre hormonal, avec possibilité de prise de poids, de maladie type diabète, poils moins brillant... bref c’est pas anodin.
Je précise que je n’ai rien contre la castration, j’ai deux mâles castrés.