Problème de propreté

Thiadu54

Bonjour,

J'ai un cocker anglais de 5 mois. Elle a quelques problème de propreté et je ne sais pas comment y remédier.

Elle a bien compris qu' il faut faire pipi dans l'herbe, si la porte est ouverte elle sort de la maison pour aller faire ses besoins, la nuit elle se retiens aussi mais si la porte est fermée elle fait pipi à l'intérieur. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle me demande la porte.

Si vous avez déjà vécu sa ou si vous avez des solutions, sa sera avec plaisir.

Merci d'avance.

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, Votre chienne n'a encore que 5 mois, il est donc "normal" pour elle qu'elle ait des petits problèmes de propreté. Il vous faudra de la patience pour lui apprendre à bien se comporter dans tous les domaines y compris la propreté et cela va passer par un bon apprentissage. En attendant qu'elle comprenne tout cela, vous pouvez accrocher une clochette à votre porte et lui apprendre que lorsqu'elle a envie d'aller faire ses besoins, il faut la faire sonner. Dans tous les cas, il ne faut pas la gronder lorsque vous la voyer faire à l'intérieur cela ne sera pas bénéfique pour son apprentissage.

Cordialement, Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sortez là régulièrement, n’attendez pas qu’elle réclame pour lui ouvrir la porte.

Oubliez pas de lui proposer divers sorties en dehors du jardin hein :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si elle fait pipi devant la porte, c'est qu'elle a compris que ça se passait dehors. Soyez plus attentive, et patience, ça va venir assez vite.

Docline

Tous les chiots n'évoluent pas à la même vitesse,

comme on vous l'a expliqué, invitez la à ses sorties pipi et félicitez

et surtout soyez patiente et ne transformez pas les incidents (tout à fait normaux à cet âge) en drames

Picco85

« Normal » on se rassure 😎

5 mois c’est trop tôt. Faut encore être patient et travailler dessus régulièrement sans insister. Moi mon chiot le plus jeune a demandé la porte vers 13 mois. Par contre il avait son petit coin.

A cet age là c’est l’éveil de tout

Thiadu54

Merci pour toutes vos réponses

Utilisateur anonyme

Profitez bien des plaisirs de ce jeune âge 👋

Tania28700

Surveillez, ils ont souvent un petit "rituel" qui montrent qu'ils veulent sortir

Et à 5 mois, il peut y avoir des petits accidents

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "