problème de grattage

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens vers votre communauté pour peut-être trouver une réponse. Mon cocker anglais de deux ans à depuis qq mois des démangeaisons inexpliquées. Je l'ai emmener chez le vétérinaire ( qui m'a très mal reçu...) elle m'a donné de quoi le soulagé, ce qui a fonctionné mais une fois le traitement terminé, rebelote...

pas de puces, localisé uniquement sur la poitrine et le ventre, il a des plaques très sèches qui le démangent énormément, il finit par se faire saigner tellement il se gratte. Il fait le bazar la nuit, tourne en rond, couine, bref ça devient compliqué..

je tente les croquettes pro plan sensitive skin aujourd'hui pour voir si cela améliore la situation mais je désespère de trouver l'origine de ses bobos.

J'ai repris mon métier d'assistante maternelle il y a peu de temps, il est vrai que spyro n'a pas grandi avec les enfants (autres que les miens) avec le bruit et l'agitation que cela peut engendrer.....est ce que ce changement peut provoquer ce genre de trouble

merci pour vos témoignages et l'aide que vous voudrez bien m'apporter, spyro est comme tous les cockers une boule d'amour et un pot de colle mais il commence à avoir un caractère difficile et je pense que ses gratouilles commence à lui taper sur le système

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Voir un vétérinaire dermatologue il t’aidera mieux ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Le fait que ça soit que poitrail et ventre me fait penser qu'il aurait pu se frotter, en marchant, contre une plante ou un produit qui l'irrite ou auquel il est allergique.

Pas de changement dans son environnement? Plante? Jardin? Lieu de promenade? Produit pour nettoyer le sol? Coussin? Tapis?

Allez voir un autre (meilleur?) véto, ou un veto dermatho comme le dit Kikaah.

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

ca peu effectivement provenir de ses croquettes qui peuvent être trop riche en céréales 'ma chienne a ce problème aussi) ca leurs fais des "croutes" et ca les démange !! as tu remarquer s'il a sa depuis que tu as repris ton activité ?

avec Nyna (mon ancien bébé decedé depuis) j'avais eu un souci similaire, quand j'avais repris le travail le fait de ce retrouver seule a la maison l'angoissé ennormement! je lui avais donc donner (sous les conseil de sa veto) du sedatif PC en vente en pharmacie. ce sont des planstes donc c'est innofensif a voir...

Utilisateur anonyme

merci pour vos retours, j'ai enlevé son coussin que ma belle-mère lui avait fait avec de la vieille mousse de rembourrage qui lui restait, pour le reste pas de changement et je lave sa housse de coussin très régulièrement, de plus il est sous complément alimentaire donc il a un très beau poil qui brille, c'est pour cela que je suis vraiment perplexe

Je continue de lui passer de la Bétadine diluée tous les jours et oui j'ai vu qu'on pouvait traiter le stress avec l'homéopathie dons je vais tenter.

si pas de changement d'ici une semaine, j'irai voir un autre véto

encore merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Les allergies on les dénombrent pas centaines sans compter eczémas, dermites etc... Donc dermatologue sans hésiter!