Probleme d oreille operation ou non ?

Yuna59

Bonjour,

J espere avoir plusieurs avis concernant ma demande.. je m interroge beaucoup concernant ma chienne qui aura 12 ans au mois d aout...

Cest un cocker anglais...

Elle a des problemes de sante depuis quelque semaines je vous explique la situation :

Tout a commence avec une oreille assez sale qui sentait un peu.. je suis donc allez chez le veto qui m a prescrit du phlox pour nettoyer son oreille

Sans resultat j y suis retourne et il m a donne une pommade antibiotique .

Ma chienne avait une petite masse(boule) dans son oreille qui s est mise a saigner par la suite

Le traitement n agissait pas elle etait egalement sous antobiotique par voie orale..

La boule a continu a grossir a supurer egalement..j y suis donc retourner a nouveau..car apres 20 jours d antibiotique il n y avait pas d amelioration

Le veterinaire m a conseille un scanner...et une chirurgie...

Je ne sais pas quoi faire car ma chienne a un colapsus de la trachee egalement qui lui provoque une toux et a un souffle au coeur, elle n est pas dans de tres bonne condition je trouve pr une operation de ce genre.le chirurgien veut lui faire une zep cest a dire retirer une partie du conduit auditif...

Sinon je tiens a preciser qu elle a un comportement normal elle a tjrs un tres bon appetit, sort pr faire ses besoins, etc...

La boule qu elle a au bord de l oreille peut etre benigne...mais aussi maligne mais ca je ne le saurai que si je l opere...

Je me dis que si je lui fais subir cette operation et qu apres elle ne s en remette pas je men voudrai toute ma vie...elle peut ne pas supporter l anesthie vu son age et son etat qu en pensez vous ?

Je vous remercie de m avoir lu et de prendre le temps de me donner votre avis...

Jespere avoir ete claire ce n est pad evident par ecrit

13 réponses
Utilisateur anonyme

Oui et non... C'est pas facile à dire de façon concise sans vous sembler partisane, ce que je ne suis pas.

Oui car c'est leur "business" et qu'ils sont là pour gagner de l'argent. Une opération, c'est de l'argent, que ça rate ou que ça réussisse, la facture est là. Si ça rate, ça rapporte un peu moins, mais le gros de la facture c'est l'acte.

Non parce qu'ils ne peuvent pas ignorer que l'intubation sera difficile, voir impossible sans danger pour l'animal et que l'anesthésie risque de laisser votre chien sur le carreau par dessus le marché.

Ce n'est pas comme si on vous posait dans la situation où soit vous opérez le chien, soit il meure. Là c'est pas du tout le cas, alors comme je disais, oubliez une intervention, soignez l'oreille et passez de bons moments avec votre chien en veillant à ce qu'il ne souffre pas.

Si vous devez de nouveau le montrer à un véto, vu votre dernier message, à votre place je changerais de véto. Renseignez-vous auprès des autres proprios de chiens que vous croisez en balade pour en trouver un fiable, compétent et plus soucieux du bien-être animal que du financement de sa future terrasse.

Yuna59

Je vous remercie en effet si je dois refaire voir ma fifille je chercherai un autre veto pour un 2 eme avis au final..

Car la on ne vous met pas le couteau sous la gorge mais d un sens on ne vpus explique pas tout non plus

Une zep ( ablation en partie de son conduit auditif en plus de l ablation de la boule ) je trouve cela assez lourd pour son age au final

..

Je tiens enormement a elle, je ferai donc tout pour elle en esperant prendre les bonnes decisions

Mais tout vos avis m ont conforter dans ma decision..

Je vous tiendrai au courant si cela vous interesse...

:) 😋

Yuna59

Bonjour

Je reviens vers vous pour un petit avis

Comme je vous l ai dis ma chienne a comme un kyste au bord de l oreille vers le tympa a l entree

Elle n en souffre pas quand je lui nettoie 2 fois par jour se laisse faire mais le soucis cest le saignement quand elle se frotte l oreille un peu partout...

Y avait vous des astuces ou autre ?

Je lui nettoie 2 fois par jour avec compresse sterile non tisse et un produit nettoyant ( dont je n ai plus le nom en tete )

Je vous remercie d avance..

Caresses a vos compagnon !