Problème Collerette après Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier nous avons emmener Charly chez le veterinaire pour le stériliser. Tout s'est bien passer, il s'est vite réveiller et hier, en rentrant a la maison il n'a fait que dormir.

Le veterinaire nous à dit que pour la collerette on pouvait attendre qu'il soit bien reveiller pour lui mettre sauf s'il y touchait. Vu qu'il n'y touchait pas et dormait bien on l'a laisser sans mais on lui a quand meme mis pour la nuit au cas ou il se reveillerai et voudrait enlever son pensement.

Mais il n'a pas supporter la Collerette ... depuis hier soir il pleure sans cesse ... Du coup on s'est dit qu'il ne fallait pas réagir et lui enlever car dès qu'on va lui remettre il va se dire " si je pleure elle va me l'enlever". Est-ce la chose à faire ?? Il n'ose plus s'allonger avec et reste souvent assis avec la tête vers le bas sans bouger .

Malheureusement il en a encore pour douze jours.

La collerette nous paraissait beaucoup trop grande du coup ma mère la coupé d'environs 6-7 cm. Il était tout perdu au fond ;)

Donc, dois-je l'ignorer quand il pleure ?

Va-t-il s'y habituer ?

Merci :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

😔 mon pauvre Charly c'est pas drôle la collerette , mélissab dans quelques jours il v(a s'y habitué et passer entre les meuble dans la maison Tayzon aussi il n'a pas aimé sa collerette et chercher à l'enlever par tout les moyen , de l'avoir couper un peu c'est bien c'est ce qu'on a fait à celle de Tayzon , après on lui enlever un peu mais pas longtemps car vite il cherchait a enlever son pansements , c'est un mauvais moment a passer t'inquiète pas trop l est malheureux je sais Tayzon nous regardait si tristement qu'on voulait lui enlever mais il faut juste patienté c'est bien mieux sinon il risque de faire sauté ces points et après c'est encore pire , bon courage et gros caresse à Charly .

Utilisateur anonyme

Merci Sysyl :) oui de l'entendre couiner et pleurer ca fait de la peine mais c'est pareil, on ne peut pas lui enlever il veut vite enlever son pensement !