Bonjour, voila je voulais vous faire part d'une grande peine que j'ai par rapport à un chien....
J'habite en appart, et 2maisons plus loin il y a une maison qui possède un Cocker (je vois leurs jardin et maison par ma fenêtre).
Cette maison, possédais avant un Shih-Tzu qu'ils laissaient sortir en dehors de leurs jardin mais qui ne s'éloignait jamais. Et il y a quelques mois ils ont adopté un Cocker pour remplacer je pence le Shih-Tzu car je ne le vois plus. Mais le problème est que ce Cocker ne vit que dans leurs jardin et dans leurs maison, ils ne le sortent jamais, ne le dépense jamais...
Résultat il aboie et pleure souvent au portail de leurs maison...Il essaye de sortir, de sauter par dessous et même de passer par en dessous...Ce chien est vraiment en manque d'activité et est vraiment triste....Un cocker sa a besoin de se défouler tout les jours...
J'ai vraiment pitié pour ce pauvre chien...J'aimerais tellement leurs dire quelque chose, du genre " Les Cockers ont besoin de se défouler, de courir tout les jours, sa serait bien que vous le laissiez sortir et lui fassiez des promenades..." Mais c'est impossible, je n'ai que 15ans je ne serais pas crédible et même ils pourraient me rembarer en me disant que je dois me méler de mes affaires...
Un jour, je me promenais et je suis passé devant la maison et il c'était échappé sans que leurs proprio les vu, il était juste à côté de leur maison et il courait partout tout excité et me suivait. Je les donc rammenais chez lui, car sa propriétaire était dehors en train était dehors en train de l'appeler mais il ne voulait pas venir, donc je les attirait jusqu'à chez lui en courant (sa lui aura fait un peu d'activité)...
Je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement pitié pour ce pauvre chien que je vois chaque jour aboyer et pleurer au portail tentent de s'enfuir...
Aidez moi je ne sais pas quoi faire...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "