Problème avec un cocker qu'ils ne promènent jamais...

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, voila je voulais vous faire part d'une grande peine que j'ai par rapport à un chien....

J'habite en appart, et 2maisons plus loin il y a une maison qui possède un Cocker (je vois leurs jardin et maison par ma fenêtre).

Cette maison, possédais avant un Shih-Tzu qu'ils laissaient sortir en dehors de leurs jardin mais qui ne s'éloignait jamais. Et il y a quelques mois ils ont adopté un Cocker pour remplacer je pence le Shih-Tzu car je ne le vois plus. Mais le problème est que ce Cocker ne vit que dans leurs jardin et dans leurs maison, ils ne le sortent jamais, ne le dépense jamais...

Résultat il aboie et pleure souvent au portail de leurs maison...Il essaye de sortir, de sauter par dessous et même de passer par en dessous...Ce chien est vraiment en manque d'activité et est vraiment triste....Un cocker sa a besoin de se défouler tout les jours...

J'ai vraiment pitié pour ce pauvre chien...J'aimerais tellement leurs dire quelque chose, du genre " Les Cockers ont besoin de se défouler, de courir tout les jours, sa serait bien que vous le laissiez sortir et lui fassiez des promenades..." Mais c'est impossible, je n'ai que 15ans je ne serais pas crédible et même ils pourraient me rembarer en me disant que je dois me méler de mes affaires...

Un jour, je me promenais et je suis passé devant la maison et il c'était échappé sans que leurs proprio les vu, il était juste à côté de leur maison et il courait partout tout excité et me suivait. Je les donc rammenais chez lui, car sa propriétaire était dehors en train était dehors en train de l'appeler mais il ne voulait pas venir, donc je les attirait jusqu'à chez lui en courant (sa lui aura fait un peu d'activité)...

Je ne sais pas quoi faire, j'ai tellement pitié pour ce pauvre chien que je vois chaque jour aboyer et pleurer au portail tentent de s'enfuir...

Aidez moi je ne sais pas quoi faire...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Appele LA SPA ;)

Enicia

Bonjour,

La spa n'interviendra pas pour un problème de promenade, il n'y a pas de maltraitance grave même si ce pauvre chien se sentirait effectivement mieux s'il se promenait. Même pas la peine d'appeler (j'y suis bénévole), ils sont déjà surchargés à cette époque de chiens abandonnés, errants, ou torturés...

Si on devait vallée chercher tous les chiens jamais promenés, bah il faudrait réinvestir dans un paquet de refuges et il n'y aurait plus beaucoup de chiens dans les familles....même si je déplore comme vous que certains ne réalisent pas l'intérêt et la nécessité du chien des promenades, pensant naïvement qu'un jardin suffit.

Par contre, essayez de nouer progressivement le contact avec cette dame sans la juger, dites lui en rigolant qu'il voulait vous suivre en promenade, vous verrez ce qu'elle répondra. Et en lui racontant un truc du style que vous rêvez d'un cocker, même si c'est faux, peut être vous laissera t elle le promener plus tard.....mais il faut déjà savoir réussi à se la mettre dans la poche.....il n'y a que ça à faire.....

Utilisateur anonyme

À la rigueur, si tu as peur que sa maîtresse réagisse mal, tu peux toujours lui écrire une lettre (toujours sans jugement car ça risquerait de la froisser) qui explique qu'un chien qui ne sort pas risque d'avoir des problèmes de comportement et d'anxiété, et que ce serait bien plus agréable pour tout le monde si le chien avait l'occasion de se promener. Ensuite tu glisses la lettre dans sa boîte aux lettres et c'est bon. :)

Après si pour toi c'est envisageable de les aider et de le sortir un peu, tu peux leur laisser tes coordonnées pour organiser ça.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Oui pour appeler la spa c'est innutile car il n'y "aucune" maltraitance aux yeux de la lois...J'ai beaucoup pensé à leur promener leur chien mais le gros problème c'est que dans une semaine je vais dans un lycée et je vais être interne donc promener le chien que le samedi et dimanche c'est innutile sa ne fera que le rendre encore plus triste puisque il voudra sortir les autres jours.

Nouer le lien avec cette dame...bonne idée mais c'est que je ne la vois pas souvent, et je vais être interne.

Mettre une lettre...C'est un peu...fin je ne sais pas mais je n'aime pas beaucoup cette idée.

En tout cas merci à tous pour vos réponses...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Aznar_02

Ton histoire me fait penser au malinois d'un des voisins de ma mère qu'est enfermé et je crois même enchaîné sur le balcon du propriétaire H24 ! Les voisins ont lancé une pétition car le chien ne fait qu'aboyer jours et nuits ainsi que pleurer et a vrais dire cela na servit strictement a rien du tout ! Je crois même que la police est au courant de cette histoire.

Ah oui ! Au début il était 2, maintenant il n'en reste plus qu'un. On se demande où est passé le 2ème... ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Ton histoire me fait penser au malinois d'un des voisins de ma mère qu'est enfermé et je crois même enchaîné sur le balcon du propriétaire H24 ! Les voisins ont lancé une pétition car le chien ne fait qu'aboyer jours et nuits ainsi que pleurer et a vrais dire cela na servit strictement a rien du tout ! Je crois même que la police est au courant de cette histoire.

Ah oui ! Au début il était 2, maintenant il n'en reste plus qu'un. On se demande où est passé le 2ème... ?

J'ai eu presque la même histoire il n'y a pas longtemps! Car dans mon quartier il y a pas mal de chiens qui ne sont pas assez sorti...Bref c'est des voisins qui enfermé tout le temps 2chiens de type labrador et l'autre berger sur leurs balcon de...5-10m carré tout les jours, tout le temps et parfois l'un des deux aboyé, pleurer...Quand à leur "ballade", ils les sortaient avec une mini laisse juste pour faire leur besoin une ballade de 5mn même pas et après cette "ballade" zou direct au balcon..Et la depuis quelques temps le chien qui aboyé et parfois pleurer à "disparu", il n'y est plus il ne reste que l'autre...Bref dans mon quartier il y a beaucoup de soucis avec des chiens, et cette histoire et celle que je viens de poster sont les pires...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "