Bonjour, j'ai une chienne de 6 mois, et je rencontre deux problèmes avec elle. J'aimerais la comprendre, pourquoi agit elle comme sa ?
Le premier,
Quand nous l'avons adopté elle avait du mal à rester seule ( mais bon je sais que c'était normal car c'est un chiot et elle était encore petite). Maintenant elle n'a plus de problème pour rester seule la journée mais le soir je ne sais pas ce qui se passe dans sa tête mais elle stress énormément. Quand on pars on l'a met dans un parc car l'éleveuse nous l'a conseillé pour ne pas qu'elle se sentent perdu dans une grande maison toute seule. On lui met son panier, ses jouets et un os à mâché, on laisse aussi la télé. Mais cela ne suffit pas, elle fait pipi et caca partout dans le parc, elle marche dedans et il y en a partout quand on rentre. Quand on pars, on ne part pas plus de 1h 30 - 2h. Je voudrais préciser quand même qu'une semaine après l'avoir adopté nous sommes parties plusieurs heures le soir car nous avions pas le choix. Est ce que sa pourrait avoir un rapport ? Je ne sais plus quoi faire !
Le deuxième,
Elle est propre, elle sais qu'il faut faire ses besoins dehors mais de temps en temps sa lui arrive de faire pipi devant nous, soit dans le salon parterre ou dans son panier ou sur un tapis. Elle voit bien qu'on la voir faire donc je me demande si elle n'a pas compris que c'était une bêtise. Quand elle fait sa je lui dit non et je la met dehors. Mais sa ne suffit pas.
J'espère que vous pourrez me donner des conseils. Merci