Premieres chaleurs

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'ai une petite chienne de 5 mois et je voudrais savoir vers quel age elle va avoir ses premiere chaleurs. Ayant un mal je n'ai pas envi qu'ils se reproduisent car ca peut arreter la croissance de hera!!

Merci d'avance.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Sans vouloir être désagréable, vous ne me semblez pas très bien partis pour faire de la repro ... Je n'ai rien contre les particuliers qui font de la reproduction par contre seulement quand c'est bien fait !!

on ne fait pas reproduire des chiens si ils sont non LOF !

..... ..................Et les humains, si ils ont un gros pif, ils ne doivent pas non plus se reproduire?

Vous avez déjà entendu parler de 'pool génétique', 'diversité', 'consanguinite','système immunitaire'.... tout ça tout ça qui contribuent à la perte de diversité du vivant... Quand on pense que les chiens appartiennent tous à une même espèce...et qu'un chihuahua serait capable de se reproduire avec un husky . ras le bol d'entendre de gens se dire aimer la nature et les animaux et adhérer complètement au dogme du 'la race doit être pure sans tare génétique'.. complètement paradoxal... revoir des cours de bio de licence...Et si on s'intéresse vraiment au sujet, regarder cours de génétique de master.

Alors oui, moi aussi, je suis pour la reproduction.. quand c'est également bien fait !

Fionajay

Oh la on stoppe tout de suite ces remarques qui relève beaucoup trop de l'anthropomorphisme qu'autre chose. On ne parle pas de reproduction humaine mais de chiens. Pourquoi ne pas évoquer Josef Mengele pendant que vous y êtes !!!!!!

Je vous rappelle au cas où vous l'auriez oublié que depuis 15 000 ans où l'homme a lié son existence au chien, il n'a cessé de pratiquer des sélections afin de créer des races correspondant à ses besoins (chasse dans un premier temps, troupeau, garde, loisirs...etc.). Alors oui les hommes ont utilisé la génétique (parfois empirique surtout au début) pour obtenir des résultats stables que ce soit au niveau physique que des aptitudes au travail et ce qu'on appelle les races qui ont été codifiées au 19ème siècle. Alors le LOF garantie tout de même, aux éventuels futurs maîtres, de reconnaître les aptitudes qu'ils recherchent.

Et rien n'empêche de créer de nouvelles races telles que l'aussie ou le BBS (toutes les 2 d'origine américaine malgré leur nom) du moment que cela est fait sérieusement. Le problème c'est que beaucoup de propriétaires veulent jouer aux apprentis sorciers et font reproduire leurs toutous à tort et à travers et on retrouve malheureusement beaucoup de ces braves chiens à la SPA ou dans des refuges.

Sans parler de ceux qui ne prennent par leur responsabilité et abandonnent les chiots dans un carton en forêt à peine âgés de 3 semaines parce qu'ils se sont rendus compte que des chiots cela demande de l'attention et du temps !!!! C'est ce qui s'est passé cet hiver, près de notre club et heureusement ces 3 petitous ont été pris en charge par une de nos monitrices qui ne travaillant pas , a pu les nourrir toutes les 2 heures de jour comme de nuits.

Alors oui je le crie haut et fort, moi aussi je suis pour la reproduction des chiens LOF car lorsqu'on est obligé de débourser une somme d'argent non négligeable à l'achat de son chien, cela rend les propriétaires un peu plus responsables.