voila pour ce qui veulent un cocker :
C'est un chien compact et musclé. Chien de chasse broussailleur, il a besoin de pouvoir se retourner vite et n'a pas peur des ronces. Cela nécessite un apprentissage dès son plus jeune âge, mais d'instinct il saura débusquer et affronter mieux que quiconque les bois,les marais etc
Il est tout à fait possible d'avoir un cocker comme chien de compagnie à condition de le laisser courir tous les jours, ou de le promener. En intérieur, il sera calme et discret. Mais si les sorties ne sont pas en nombre suffisant, C'est un chien très énergique et son besoin de se dépenser est grand.
Un peu pot de colle, il ne supporte pas la solitude.
il aura tendance à profiter des faiblesses de ses maîtres et pourrait devenir rapidement le dominant de la famille. Il a besoin de maîtres constants, clairs dans leurs ordres, autoritaires mais sans agressivité. Le cocker spaniel anglais est très joueur, malin et affectueux
Le cocker aime être félicité ou câliné. S'il fait une bêtise, ne le frappez pas, il ne vous comprendrait pas. Il faut lui dire sur un ton désagréable {crier} que ce n'est pas bien et il faut ensuite l'ignorer pendant 15 minutes
Ce chien, à caractère plutôt calme. Étant un chien de chasse, il aime l'eau mais certains en ont peur. Il aime le bon air frais (des forêts par exemple) et aime courir dans des vastes espaces. C'est un charmant compagnon. Mais attention le cocker est aussi un gros gourmand, il peut avaler tout et n'importe quoi, il faut donc faire attention à son alimentation et le sortir tous les jours.
C'est un chien à poils longs et qui nécessite donc un entretien quotidien. Lors des longues promenades quotidiennes, ses longues franges ramassent la terre, la boue etc. Pour éviter que son poil ne fasse des bourres Certains cockers sont des habitués des toiletteurs.
Le cocker présente de grandes et longues oreilles qui peuvent subir bon nombre d'infections si elles sont mal entretenues. Pour l'éviter, il faut les nettoyer avec un produit spécialisé environ une fois par semaine, les alléger en coupant un peu de poils sur le tiers supérieur et tondre à l'intérieur.
Yeux :
Les cockers ont un regard qui marque. Ne dit-on pas « un regard de cocker ? ». Mais il faut en prendre soin. Ses paupières ont tendance à tomber et donc à moins bien protéger ses yeux. Un simple sérum physiologique fait l'affaire. Une application une fois par jour permet de prévenir toute infection.
Taille
Cocker anglais, couleur zibeline (Mambo 1999)
Femelle: environ 38-40 cm.
Mâle: environ 39-41 cm.
Il existe plusieurs couleurs :
Unicolores : chocolat, golden, noir.
Généralement, bicolores et tricolores sont regroupés sous le vocable "pluricolores".
Le "péché mignon" du cocker : la baignade
C est moi qu'il les fait !