Poils de mon cocker partout

Utilisateur anonyme

Mon cocker est d' une affectuosité incroyable, docile, génial! C'est un chien formidable. Il faut effectivement le sortir très souvent, quand on vit en appart , ce qui est mon cas.

J'ai une question et c'est MON GRAND PROBLEME : JE RETROUVE DES POILS PARTOUT ( même dans ma chambre qui est fermée et même dans les placards de ma chambre?? des poils jusque dans mes sous vêtements ; l'aspirateur est bouché, la machine à laver ( que je venais d'acheter), met un voyant rouge déjà, indiquant que les filtres sont bouchés ( mais inaccessibles car sur l'arrière de la machine)... Avez vous le même problème? Et S'il vous plait comment faites vous? Je nettoie 3 fois par jour le sol, j'ai du jeter toutes mes chaussettes... C'est çà mon cauchemar ( entre autre car la copropriété n'accepte que les petits chiens et j'ai du emmener mon cocker à un très bon refuge; je suis malheureuse comme les pierres , je n'ai qu'une envie : courir le récupérer, le serrer tr fort contre moi et déménager d'ici. Mais avant, il faut que je résolve le problèmes des poils car déjà j'y suis allergique et je ne peux pas vivre dans les poils, çà m'écoeure, c'est abominable)

Svp, AIDEZ MOI. MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pris ma décision définitive. Misanthrope t'as rien compris! Déjà, je suis allergique à tout et les poils, me rendaient carrément malade, alors c'est une vie çà? Et le chien il ne va pas le ressentir?

Cassandra

bonjour, j'aimerai avoir un cocker mais ma mère à 3 critères: poils, assez petit,aboie peu est ce le bon chien ?

Flip-Cockwood

Ca pourrait...

1. Les poils longs demandent plus d'entretien mais sont moins pénibles que les poils ras. Mais bon, dis à ta mère que quelque soit le chien, il y a aura des poils. Les poils longs font des petits amas tandis que les poils courts on tendance à se loger entre les fibres des textiles.

2. Assez petit, oui

3. Aboie peu, tout dépendra de comment il est éduqué. C'est une race qui a tendance à aboyer lorsqu'il veut jouer, attirer ton attention ou quand il est excité. Si tu encourages d'une façon ou d'une autre il aboiera.

Par contre dis aussi à ta mère que cette race n'est pas un chien de canapé. Ce sont des chiens de chasse à l'origine, qui ont toujours été des chiens de famille mais qui ont besoin de se dépenser. Le cocker a souvent une mauvaise réputation car il a été adopté pendant longtemps par des personnes qui ne répondaient pas à ses besoins et qui le traitaient comme un chien d'intérieur.

C'est un chien par ailleurs assez intelligent qui saura faire tourner les choses à son avantage. Je ne sais pas quel age tu as, mais il faudra que toutes les membres de ta famille se renseignent sur cette race car ces chiens doivent être bien éduqués.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Victordu23

Bonjour, tu devrais créé ton propre post dans l'onglet "choisir son chien" tu aurais sûrement plus de réponses . 😉

Picco85

Pareil, un pavé de 4000 mots, j'ai rien compris au problème de fond. moi je retrouve aussi les poils de mon cavalier king charles partout mais je ne suis pas maniaque, donc je nettoie ce qui se voit. Le reste, tant pis. En effet avec le vent et les allées / venues ça se déplace

Docline

bonjour, j'aimerai avoir un cocker mais ma mère à 3 critères: poils, assez petit,aboie peu est ce le bon chien ?

Non.