Ca pourrait...
1. Les poils longs demandent plus d'entretien mais sont moins pénibles que les poils ras. Mais bon, dis à ta mère que quelque soit le chien, il y a aura des poils. Les poils longs font des petits amas tandis que les poils courts on tendance à se loger entre les fibres des textiles.
2. Assez petit, oui
3. Aboie peu, tout dépendra de comment il est éduqué. C'est une race qui a tendance à aboyer lorsqu'il veut jouer, attirer ton attention ou quand il est excité. Si tu encourages d'une façon ou d'une autre il aboiera.
Par contre dis aussi à ta mère que cette race n'est pas un chien de canapé. Ce sont des chiens de chasse à l'origine, qui ont toujours été des chiens de famille mais qui ont besoin de se dépenser. Le cocker a souvent une mauvaise réputation car il a été adopté pendant longtemps par des personnes qui ne répondaient pas à ses besoins et qui le traitaient comme un chien d'intérieur.
C'est un chien par ailleurs assez intelligent qui saura faire tourner les choses à son avantage. Je ne sais pas quel age tu as, mais il faudra que toutes les membres de ta famille se renseignent sur cette race car ces chiens doivent être bien éduqués.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "