Poils de mon cocker partout

Utilisateur anonyme

Mon cocker est d' une affectuosité incroyable, docile, génial! C'est un chien formidable. Il faut effectivement le sortir très souvent, quand on vit en appart , ce qui est mon cas.

J'ai une question et c'est MON GRAND PROBLEME : JE RETROUVE DES POILS PARTOUT ( même dans ma chambre qui est fermée et même dans les placards de ma chambre?? des poils jusque dans mes sous vêtements ; l'aspirateur est bouché, la machine à laver ( que je venais d'acheter), met un voyant rouge déjà, indiquant que les filtres sont bouchés ( mais inaccessibles car sur l'arrière de la machine)... Avez vous le même problème? Et S'il vous plait comment faites vous? Je nettoie 3 fois par jour le sol, j'ai du jeter toutes mes chaussettes... C'est çà mon cauchemar ( entre autre car la copropriété n'accepte que les petits chiens et j'ai du emmener mon cocker à un très bon refuge; je suis malheureuse comme les pierres , je n'ai qu'une envie : courir le récupérer, le serrer tr fort contre moi et déménager d'ici. Mais avant, il faut que je résolve le problèmes des poils car déjà j'y suis allergique et je ne peux pas vivre dans les poils, çà m'écoeure, c'est abominable)

Svp, AIDEZ MOI. MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

16 réponses
Tityswood

Bonjour,

Alors, désolée, je pense que vous avez voulu faire bref, mais du coup ma petite tête n'a pas tout compris à votre histoire.

Est-ce que vous pourriez, s'il vous plait, nous refaire la chronologie de cette histoire ? D'où vient ce chien ? Il est en refuge à présent ?

Pourquoi avez-vous pris un chien ?

Les poils, en avez-vous parlé au véto ? La perte de poils excessive peut-être un problème de santé...

Bon, dans tous les cas, un chien, ça perd ses poils...

Désolée ça fait beaucoup de questions, mais si on veut avancer un peu on a besoin d'avoir un peu votre histoire...

Utilisateur anonyme

Au décès de mon bichon, j'étais très mal alors mes parents m'ont offert ce cocker spaniel anglais LOF. J'ai découvert une race de chien formidable et je l'adore. Pour les poils, biensur, j'ai remué ciel et terre et suis allée au véto. On m'a dit que d'une part le chiot comme ses dents perd aussi ses poils de bébé pour avoir ses poils de chien ; il y avait la mue du au changement de saison qui s'est surajoutée plus une erreur du vendeur de la jardinerie qui m'a filé des croquettes "pour chien obèse, faibles calories". Le panel des 3 phénomène a fait se rendu ; j'espère donc que les mues suivantes seront moins phénoménales? car je n'ai jamais vu çà de ma vie ( surtout qu'un bichon est un chien qui ne perd pas ses poils, vs imaginez la différence). Quand au dernier point, il est oui actuellement en refuge car on m'a harcelé perpétuellement, menacé des gendarmes , sonner à ma porte, pisté qd il devenait propre pour voir si je nettoyais bien après...Enfin, vivant en copro avec ces gens,tt le temps, j'ai fini par craqué et je le regrette amèrement. J'e n'en pouvais plus, j'ai appellé mon père car, çà m'a rendu malade au sens propre d'aller le porter et donc je n'étais mm pas en état de le faire. J'en ai parlé autour de moi et effectivement, ces gens là, ont dépassé les limites et je peux sans aucune crainte porter plainte pr harcèlement ds le but de récupérer mon chien et également faire une lettre recommandée à l'I Cad. Pour le récupérer. 5 La copro est privée et est un autre proprio a eu le mm problème, a acheté le fameux collier anti aboiement, j'y ai eu droit aussi, et discret mais tr vexé et maintenant je peux comprendre son ressenti et le mal qu'il lui on fait ; il a déménagé ; ce que j'envisage aussi). Mon seul problème : c'est donc le problème des poils, puisque c'est la 1ere fois que j'ai un cocker ; car je n'arriverais pas à supporter et vivre avec des poils partout ; çà me ronge cette histoire, c'est pourquoi j'appelle au securs.

J'espère vous avoir éclairé sur la situation et merci pour cette 1ére réponse si rapide

Tityswood

Désolée pour vous, ce doit être un moment terrible dans votre vie.

Et encore plus désolée pour ce que je vais dire, mais pour ma part avec mon Chihuahua je passe l'aspirateur au moins une fois par jour, et il y a encore des poils partout... Malheureusement à part les supporter et bien tout passer au rouleau qui enlève les poils je n'ai pas vraiment de solution... Pour limiter les chutes des poils intempestives il faut bien brosser les loulou quotidiennement, ça ça ne s'arrêtera jamais en plein...

Gabyn

Je comprends rien à cette histoire mais pour les poils: un cocker anglais a besoin d''être brossé régulièrement et de toilettage. Et oui il perd ses poils tout le temps et toute l'année. Moi aussi j'ai des poils partout dans toute la maison, mes vétements, meubels, couvertures, lit, tapis etc et dans toutes les pièces y compris s de bains et toilettes.

Mes habits de "sortie" (boulot etc.) sont dans un placard fermé hermétiquement (en plus j'aime m'habiller en noir et les poils de mes chiens sont blancs), séparé de mes vêtements de tous les jours à la maison, je me change dans la salle de bains et mes loulous ont interdiction de me sauter dessus avant que je ne parte (sauf qqs bisous quand même ;-) et je passe l'aspirateur deux fois par semaine mais ça reste incrusté de toute façon tout le temps.

Si vous êtes allergique aux poils ne prenez pas ce type de chien....

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le voisins n’ont pas le droit de vous harcèlement à cause du chien, il n’y a aucun interdit à posséder un chien en appartement.

Mais s’il Est en refuge il se fera adopter par quelqu’un d’autre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Une seule fois je n'ai pas eu de poils partout! Quand je suis restée un an sans chien après en avoir perdu deux en trois mois. Je pleurais tous les jours et j'aurais donné n'importe quoi pour avoir à nouveau des poils partout dans ma maison. Sinon en tant que ex toiletteuse je vous garanti que l'on peut limiter la perte de poils. Mais je pense que si vous ne supportez pas d'avoir des poils de chiens dans la maison il faut mieux vous abstenir d'en prendre un. Pas un d'entre nous ne se plaint cela fait parti de notre vie avec nos compagnons et cela me fait même sourire d'avoir pratiquement tout le temps un poil ou deux dans mon assiette.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Je sais maintenant que le cocker perd ses poils tout le temps. Maintenant, je peux prendre ma décision grâce à vous. Et merci à kikaah : effectivement, ils n'ont pas le droit, surtout que mon chien n'a fait rien qui puisse justifier cette réaction ( il a aboyé quelques fois, et aussitôt je le fait taire et moi aussi, j'ai du acheter le collier antiaboiement; je lui ai enlevé au bout de 2 jours) et oui , c'est sur qu'il va être adopter très vite , surtout qu'il est magnifique, super...C'est pourquoi, j'ai écrit au plus vite au forum ( je l'ai amené à un refuge où les bénévoles sont formidables pour les chiens dont une bénévole qui est passionnée des cockers: son visage s'est illuminé quand elle a vu mon chien et apparemment , elle va l 'adopter. Je sais que si je ne le reprends pas, mon chien sera heureux et bien traité et j'aurai rendu une famille heureuse. Merci à tous

 Sky

Du coup... vous n'allez pas le récupérer et le laisser à cette bénévole?

(Désolée si ça semble abrupt, ce n'est pas un reproche mais une vraie question pour savoir la conclusion de cette histoire 😳)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Tu as tout compris! Si le chien perd ses poils tout le temps on le gerbe! Un poisson rouge lui conviendrait mieux!

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas pris ma décision définitive. Misanthrope t'as rien compris! Déjà, je suis allergique à tout et les poils, me rendaient carrément malade, alors c'est une vie çà? Et le chien il ne va pas le ressentir?