Poils cocker tondu par erreur

Riodeux

Bonjour à tous!

Nous avons besoin d’aide/d’avis de connaisseurs.

Nous savons que dans la plus part des cas ils est déconseiller de tondre les poils du cocker pour éviter des poils bouclé…

Malheureusement nous avons laissé notre chien à un toiletteur et malgré lui avoir averti de ne pas tondre, il l’a tondu…

C’est un chiot de 9 mois, il est (était) bien garni niveau poil et il n’est pas castré.

La repousse commence petit a petit et on remarque déjà du volume au niveau des pâtes…

La question est : Pensez-vous qu’il est possible de « rattraper le coup » et éviter des poils bouclé? Et si oui comment?

Merci beaucoup de votre aide !

6 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour,

Impossible à dire. Commencez à l'épiler régulièrement...

Moi j'utilise le furminator et je ne l'ai jamais mené au toilettage. Mais c'est un roux donc le poil est différent des autres. Avant j'avais une noire et c'était un boule de poil. Je vous conseille de brosser au moins 3 fois par semaine et furminator une fois par semaine au début pour dégrossir puis 1 fois par mois.

Cela devrait vous éviter les toiletteurs à vie.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline

J'espère que vous avez incendié ce "professionnel" incompétent et que vous allez diffuser l'information dans votre région, je trouve cela inadmissible !!

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut flip !

On m'a toujours déconseillé le furminator sur les miens car ça coupe le poil ,alors ce n'est pas le même type de poils mais par curiosité sur le cocker c'est recommandé ?

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

Salut flip ! On m'a toujours déconseillé le furminator sur les miens car ça coupe le poil ,alors ce n'est pas le même type de poils mais par curiosité sur le cocker c'est recommandé ?

Coucou, non les poils cocker sont filandreux. Il se détachent naturellement au bout d'un moment. Le furminator viendra prendre la partie la plus faible du poil. Un peu comme quand tu coupes les pointes

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Aaaaaaaah merci pour la minute info-toilettage .

" Beach please ! "
Picco85

Hello

Le toiletteur c'est moi. Je suis directeur dans l'informatique donc pas mon métier. Mais c'est tellement plus économique. J'ai fabriqué une table de toilettage sur ma machine à laver, proche de la baignoire. Le loulou est habitué depuis son jeune âge. La tondeuse n'est utilisée que pour le dessous des pattes. Le reste, je fais au peigne et au ciseaux. En effet, la tondeuse une fois peut être fatal. Mais faut attendre la repousse pour voir. A mon avis, tout dépend du poil, c'est àa la fréquence de tondeuse que ça frise. Une fois ça devrait aller. Cela m'est déjà arrivé de me faire épiler les jambes et le dos, après 5 séances, le poil est plus fin et pousse mon dense. Je pense que pour la tondeuse c'est pareil, c'est la fréquence qui va abîmer. Changez de toiletteur. On est jamais mieux servi que par soit même