Poids cocker 4 mois

Sophienl92

Bonjour a tous

Je vous écris pour avoir des avis concernant le poids de mon cocker. Il aura 4 mois demain et je ne le trouve pas bien gros.. je me demande si c'est normal où s'il y a un souci.. à la dernière pesée il faisait 5 kg/5,2 kg

Je le nourris a la ration ménagère (riz/légumes/viande) car il ne supportait pas les croquettes et aussi par choix.

Jusqu'à il y a une semaine il avait 2 repas par jour, je lui ai donc rajouté un repas le midi, mais je ne vois pas grande différence... Je le trouve très fin

Pourriez vous me dire combien pèsent vos chiots de 4 mois ?

Merci d'avance pour votre aide

Sophie

12 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour Sophie,

Cela peut paraître bas en effet. Mais tout dépend de sa taille. C'est peut-être un petit gabarit. Par ailleurs à cet âge, ils manquent cruellement de muscles.

Combien mesure-t-il ?

Perso, je n'ai jamais donné la ration recommandée et même après avoir établi un programme nutrition car il me suffisait de lui toucher les côtes pour savoir si il était bien ou pas. Ses côtes doivent se sentir, mais vous ne devez pas pouvoir faire le piano avec en passant votre main.

En principe une chien qui a fin le fait aussi savoir. Quand je l'ai passé aux rations et alimentations adultes, j'ai d'abord appliqué les reco et j'ai de suite vu qu'il mangeait plus vite, était toujours en attente de sa gamelle etc... J'ai donc augmenté les rations.

Pour vous donner un ordre d'idée, le mien pesait 7 KG à 16 semaines, mais il mesure aujourd'hui 45cm ce qui est assez grand pour cette race.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Loulou345

Bonjour,

bon, je n'ai pas la même race que vous, mais mon chien aussi est assez petit comparé a ses congénères et ne mange pas énormément.

En ce moment elle a 6 mois et pèse 15 kg, mais a 4 mois, elle faisait 5-6 kg, comme le votre. Je crois donc qu'il prendra plus de poids en grandissant...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

Sophienl92

Bonsoir

Merci pour vos réponses

Justement, il le fait savoir. Il fait chien affamé , c'est une obsession la nourriture, je sens qu'il a faim, tout le temps, et je pense même qu'il a un souci d'absorption des aliments, il a 3/4 selles par jour, je trouve ça beaucoup

On voit ses côtes et les sent bien..

J'ai augmenté les rations, mais son poids ne change pas, ou très peu.

Il mesure 33 cm , donc plutôt petit gabarit

Sophienl92

Bonjour Sophie, Cela peut paraître bas en effet. Mais tout dépend de sa taille. C'est peut-être un petit gabarit. Par ailleurs à cet âge, ils manquent cruellement de muscles. Combien mesure-t-il ? Perso, je n'ai jamais donné la ration recommandée et même après avoir établi un programme nutrition car il me suffisait de lui toucher les côtes pour savoir si il était bien ou pas. Ses côtes doivent se sentir, mais vous ne devez pas pouvoir faire le piano avec en passant votre main. En principe une chien qui a fin le fait aussi savoir. Quand je l'ai passé aux rations et alimentations adultes, j'ai d'abord appliqué les reco et j'ai de suite vu qu'il mangeait plus vite, était toujours en attente de sa gamelle etc... J'ai donc augmenté les rations. Pour vous donner un ordre d'idée, le mien pesait 7 KG à 16 semaines, mais il mesure aujourd'hui 45cm ce qui est assez grand pour cette race.

Quel age à votre chien aujourd'hui ?

Loulou345

3\4 selles par jour ca va, c'est pas énorme. Les chiots prennent 1-2 kg par mois, mais si vous doutez vraiment de son poids, le mieux est de consulter un véto. Ou un nutritionniste animal.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Flip-Cockwood

Quel age à votre chien aujourd'hui ?

Il a presque 1,5 an (en août). Il doit peser aujourd'hui aux alentours des 13.5KG, peut-être 14 en ce moment...

Pour le votre, la taille Vs poids est en effet anormal.

Le véto trouve cela correct ? Je suis étonnée.

Quelle sont les proportions riz / légumes / viandes en poids que vous lui donnez ?

3/4 scelles par jour c'est aussi beaucoup je trouve. Le mien n'en a toujours fait qu'une sauf exception ou transit perturbé.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "

Bonjour Il vaut mieux consulter un vétérinaire et aussi ses vermifuges sont ils à jour ? Si rien côté santé, c'est qu'il ne mange peut être pas assez selon ses dépenses quotidiennes.

Sophienl92

Quel age à votre chien aujourd'hui ?
Il a presque 1,5 an (en août). Il doit peser aujourd'hui aux alentours des 13.5KG, peut-être 14 en ce moment... Pour le votre, la taille Vs poids est en effet anormal. Le véto trouve cela correct ? Je suis étonnée. Quelle sont les proportions riz / légumes / viandes en poids que vous lui donnez ? 3/4 scelles par jour c'est aussi beaucoup je trouve. Le mien n'en a toujours fait qu'une sauf exception ou transit perturbé.
Je ne suis pas encore allée voir le véto pour ce souci là, j'ai justement rdv demain matin... Je pense être au dessus des proportions recommandées soit : 150 g de viande, 180 g légumes, 300 g riz/PAR JOUR EN 3 REPAS
Sophienl92

Bonjour Il vaut mieux consulter un vétérinaire et aussi ses vermifuges sont ils à jour ? Si rien côté santé, c'est qu'il ne mange peut être pas assez selon ses dépenses quotidiennes.

Oui vermifuges à jour

Oui je vais consulter demain

Merci pour vos conseils !!!

Sophienl92

3\4 selles par jour ca va, c'est pas énorme. Les chiots prennent 1-2 kg par mois, mais si vous doutez vraiment de son poids, le mieux est de consulter un véto. Ou un nutritionniste animal.

Il pesait 2,5 kg à 2 mois quand on l'a adopté... Donc 2 mois plus tard jour pour jour il en pèse 5...