Bonjour Sophie,
Cela peut paraître bas en effet. Mais tout dépend de sa taille. C'est peut-être un petit gabarit. Par ailleurs à cet âge, ils manquent cruellement de muscles.
Combien mesure-t-il ?
Perso, je n'ai jamais donné la ration recommandée et même après avoir établi un programme nutrition car il me suffisait de lui toucher les côtes pour savoir si il était bien ou pas. Ses côtes doivent se sentir, mais vous ne devez pas pouvoir faire le piano avec en passant votre main.
En principe une chien qui a fin le fait aussi savoir. Quand je l'ai passé aux rations et alimentations adultes, j'ai d'abord appliqué les reco et j'ai de suite vu qu'il mangeait plus vite, était toujours en attente de sa gamelle etc... J'ai donc augmenté les rations.
Pour vous donner un ordre d'idée, le mien pesait 7 KG à 16 semaines, mais il mesure aujourd'hui 45cm ce qui est assez grand pour cette race.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour,
bon, je n'ai pas la même race que vous, mais mon chien aussi est assez petit comparé a ses congénères et ne mange pas énormément.
En ce moment elle a 6 mois et pèse 15 kg, mais a 4 mois, elle faisait 5-6 kg, comme le votre. Je crois donc qu'il prendra plus de poids en grandissant...
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
3\4 selles par jour ca va, c'est pas énorme. Les chiots prennent 1-2 kg par mois, mais si vous doutez vraiment de son poids, le mieux est de consulter un véto. Ou un nutritionniste animal.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Quel age à votre chien aujourd'hui ?
Il a presque 1,5 an (en août). Il doit peser aujourd'hui aux alentours des 13.5KG, peut-être 14 en ce moment...
Pour le votre, la taille Vs poids est en effet anormal.
Le véto trouve cela correct ? Je suis étonnée.
Quelle sont les proportions riz / légumes / viandes en poids que vous lui donnez ?
3/4 scelles par jour c'est aussi beaucoup je trouve. Le mien n'en a toujours fait qu'une sauf exception ou transit perturbé.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "